[Résolu]Imprimante ... help !

Que donne echo ^L >/dev/usb/lp0(ca ecrit ^L, mais tu tapes control+L)

Bon j’ai bien testé, quand j’ai fait ctrl+L ça m’a effacé l’écran, j’ai rajouté /dev/usb/lp0 et ça m’a mis /dev/usb/lp0 …
Je devais m’attendre à autre chose ? :open_mouth:

Up svp !

Si ton imprimante ne répond pas du tout, il y a 999 chances sur 1000 que ce soit une histoire de pilote donc :
cherche partout ds les forums pour savoir quel pilote peut convenir.
Google :
driver canon linux
pilote canon linux
pilote canon debian
etc.
Regarde aussi chez Ubuntu car j’ai réussi à me dépanner grace à un pilote qui fonctionnait sur Ubuntu. Il a fallu que fran.b le bricole pour l’adapter à Debian et maintenant ça fonctionne au poil.
Malheureusement, Cups n’offre pas ts les drivers.

au pire tu as les pilotes turboprint (pas libre) mais gratuit en version d’évaluation limité a 300dpi.

sur ma canon j’ai essayé les 2 : le libre et turboprint
résultat: même limité turboprint est meilleur.

mais bon …c’est pas trop dans l’esprit debian :imp:

[quote=“Dark-Side”]Bon j’ai bien testé, quand j’ai fait ctrl+L ça m’a effacé l’écran, j’ai rajouté /dev/usb/lp0 et ça m’a mis /dev/usb/lp0 …
Je devais m’attendre à autre chose ? :open_mouth:[/quote]Bon, en fait, c’est pour voir si ton imprimante reçois bien au moins l’ascii. ctrl+L, envoyé vers /dev/usb/lp0, aurait du provoquer un saut de page et faire défiler une page sur ton imprimante.
Mais manifestement, le shell a pris le ^L pour lui (ctrl+L provoque un clean de la console), et ne l’a pas envoyé à l’imprimante.
J’ai un trou de memoire sur comment envoyer le caractère ascii 12 sur /dev/usb/lp0 …

Bon, l’autre solution, c’est de choisir déjà un pilote imprimante texte générique, et de le tester.As tu testé tous les pilotes canon (même ceux qui à priori te paraissent loin de ton modèle) ?

Non pas tous, je vais m’y coller !
Sinon je connais turboprint c’est ce que j’utilisait sous kubuntu donc je vais voir !
Mais c’est dommage de rester en 300dpi, en même temmps j’ai pas envie de payer la license, faudrait que quelqu’un puisse faire un prog comme celui-là mais libre …

EDIT: C’est ok avec turboprint ! Merci !