Résolu-Imprimante HP Deskjet 722C

Sujet posé dans Debian facile (sans solution) et dans Debian-fr

Bonjour,

J’ai un problème assez particulier avec une vieille imprimante HP 722C. En effet, je suis en dual-boot avec Trixie et Windos 7. L’imprimante fonctionne parfaitement sous Windows mais pas sous Debian. Avec ce dernier il m’est possible d’imprimer (avec le configurateur d’impression system-config printer) une page de test mais lorsque je veux imprimer un fichier, l’impression est impossible , elle se lance et c’est une page « blanche » qui sort ! Les paquets nécessaires sont bien installés je crois. L’imprimante est reconnue et branchée en USB.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et quelle a été la solution pour le résoudre ?

Merci à l’avance pour vos réponses.

Bonjour

Je pense que ça va être compliqué car ton imprimante ne figure pas dans liste de celles supportées par hplip : All Supported Printer Models | hp's Developer Portal

Ils ont même une liste des imprimantes non supportées et malheureusement la tienne y est : All Unsupported Printers | hp's Developer Portal

Elle doit vraiment être ancienne, car HPLIP existe depuis 20 ans environ, donc l’imprimante est encore plus vieille j’imagine.
Peut-être qu’il y a une solution, je ne sais pas…

Mais l’imprimante est bien reconnue par Debian et est donc compatible puisque je peux imprimer une page de test ! Le seul problème est que si j’imprime un fichier .pdf ou un fichier .doc ou .odt, l’imprimante se lance mais elle sort une page blanche.

Même si elle est reconnue physiquement, si le pilote n’est pas fonctionnel avec cette vieille imprimante, tu pourras toujours la créditer d’être fonctionnelle (même sous Windows, et entre nous W7 ? vraiment ?). Il n’en reste pas moins que ce sera malheureusement : une brique !

PS : je v regarder si je trouve une information quelque part, mais ne rêve pas trop ; si c’est le cas, je posterais à nouveau

Bon, me revoilà, et très rapidement !

Le site Openprinting la donne pour fonctionnelle !
cf: Printer: HP DeskJet 722C | OpenPrinting - The Linux Foundation
avec le « modulo » suivant : le fichier PPA nécessaire n’est PAS fonctionnel avec les pilotes PCL (plus récent que ta « bécane ») d’où la nécessité d’installer le pilote suivant :

Alors, est-ce que le paquet printer-driver-pnm2ppa est installé ?

Oui le printer-driver-pnm2ppa est installé… Si je trouve la solution à mon problème je la publierai. Merci pour ta réponse.

Observation peut-être naïve, mais il existe une page de test de CUPS et peut-être une page de test interne à l’imprimante?

J’ai trouvé la solution donnée par « DosXX » sur le forum Debian facile. Il ne faut pas utiliser le pilote « printer-driver-pnm2ppa » mais le pilote « printer-driver-hpijs » qui installe une nouvelle imprimante.
Merci pour vos réponses.

1 J'aime