[Résolu] Imprimante HP et Debian

Bonjour :slightly_smiling:

A la suites de quelques recherches, j’ai trouvé comment faire fonctionner mon imprimante HP (Deskjet D4200) sur Debian Lenny : Le paquet hplip est la clé. Cependant, il très lourd : il dépend des librairies Qt. Utilisant gnome et ne souhaitant pas imprimer des choses compliquées depuis ma Debian (je n’ai pas l’intention d’imprimer des photos par exemple, des pdf noirs et blancs tout au plus) je n’ai pas besoin de l’interface de configuration en Qt qui viens avec hplip…

Voici donc ma question : N’existerai-t-il pas une solution plus simple et moins lourde pour imprimer avec cette imprimante sous Lenny?

J’ai lu des choses à propos de hpijs, mais il dépend de hplip, donc c’est raté…

Merci de votre aide :slightly_smiling:

À priori, tu n’as pas besoin de hplip-gui (qui dépend de Qt 3 et Qt4). Désinstalle le.

Et dire que c’était si simple :smiley:

Je pensai pas que hplip accepterai de fonctionner si je lui enlevai une de ces dépendances…

J’ai donc enlevé hplip-gui ainsi que libqtcore4, ce qui a supprimé toute trace des librairies Qt de mon PC, et mon imprimante à l’air de fonctionner…

Merci Desintegr

Edit : Après vérification, hplip-gui n’est pas une dépendance de hplip, mais seulement un “recommends” ce qui voudrai dire que apt-get installe automatiquement les paquets recommandés ô_O?
Si oui, il y a surement une option à lui passer pour lui dire de ne pas le faire?

apt-get installe désormais automatiquement les paquets recommandés [1].

Pour désactiver ce comportement, il faut rajouter dans le fichier /etc/apt/apt.conf :

[1] http://lwn.net/Articles/243939/

Hé bien voilà qui est fait :slightly_smiling:

Problème résolu. Merci pour ces réponses rapides, claires et précises :wink:

Bonne soirée.