[RESOLU] inetd et telnet

Bonjour,

J’ai installé telnetd (je sais que OpenSSH est sécurise et mieux adapté mais sur mon réseau local je connais tous les mots de passe et j’ai même pas peur des pirates !)

Je n’arrive pas a lancer le service !
telnet est bien renseigné dans /etc/inetd.conf

Si lance /usr/sbin/in.telnetd start j’ai une erreur car le service doit se lancer via /usr/sbin/inetd
Si je lance /usr/sbin/inetd start il ne se passe rien et ma commande netstat -a --inet ne me retourne aucun processus telnet.

Sur les autres distribution j’ai trouvé qu’il fallait configurer un fichier xinetd.
Sur ma Suse même problème sauf que j’ai réussi a lancer le service via l’interface graphique YAST2.

Mais comment lance t’on ce service ???

Merci de votre aide

Je te suggère d’installer telnetd-ssl.
Sinon, quelle est la ligne dans ton /etc/inetd.conf?
Que donne

netstat -tpl

sur la machine?

Merci de ta reponse

Ben c’est surtout pour apprendre car j’ai déjà un ssh qui fonctionne comme je le souhaite mais comme je voudrais devenir plus inteligent que tout le monde j’ai voulu tester telnet :slightly_smiling:

telnet stream tcp nowait telnetd /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/in.telnetd

[quote=“fran.b”]Que donne

netstat -tpl

sur la machine?[/quote]

Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp 0 0 *:nfs *:* LISTEN 2339/rpc.nfsd tcp 0 0 *:1480 *:* LISTEN 2422/xfce4-session tcp 0 0 *:netbios-ssn *:* LISTEN 2266/smbd tcp 0 0 *:sunrpc *:* LISTEN 1893/portmap tcp 0 0 *:x11 *:* LISTEN 2403/X tcp 0 0 *:2706 *:* LISTEN 2311/rpc.statd tcp 0 0 *:825 *:* LISTEN 2341/rpc.mountd tcp 0 0 *:microsoft-ds *:* LISTEN 2266/smbd tcp6 0 0 *:3630 *:* LISTEN 2422/xfce4-session tcp6 0 0 *:x11 *:* LISTEN 2403/X tcp6 0 0 *:ssh *:* LISTEN 2289/sshd

Impossible de le lancer manuellement auparavant mais au boot le serveur est lancé.