[ RESOLU ]install de fichier

J’ai le fichier suivant qui a été téléchargé , puis gravé sur un cd rw , remis sur le bureau pour installation , il est apparu avec un crayon comme emblème que j’ai fait disparaître en allant dans propriétes et en cochant la case écriture.

seulement pas moyen de l’installer comme sinalé ci dessous.
Je suppose que je dois le mettre ailleurs , mais où ? merci

pakian:/home/bern# dpkg -i libdvdcss2_1.2.9-1_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de libdvdcss2_1.2.9-1_i386.deb (–install) :
ne peut pas accéder à l’archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
libdvdcss2_1.2.9-1_i386.deb
pakian:/home/bern#

autre question:

j’ai un autre fichier all- 200 .tar.bz2 que j’ai réussi a extraire , il est devenu all-200
Est ce pour autant qu’il est installé . je ne crois pas , comment faire pour l’installer sur mon système ?

[quote=“bernatos”]J’ai le fichier suivant qui a été téléchargé , puis gravé sur un cd rw , remis sur le bureau pour installation , il est apparu avec un crayon comme emblème que j’ai fait disparaître en allant dans propriétes et en cochant la case écriture.

seulement pas moyen de l’installer comme sinalé ci dessous.
Je suppose que je dois le mettre ailleurs , mais où ? merci

pakian:/home/bern# dpkg -i libdvdcss2_1.2.9-1_i386.deb
dpkg : erreur de traitement de libdvdcss2_1.2.9-1_i386.deb (–install) :
ne peut pas accéder à l’archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
libdvdcss2_1.2.9-1_i386.deb
pakian:/home/bern#[/quote]

aucune idée mais par contre si tu écris sur ce forum, c’est grace à internet alors pourquoi ne pas utiliser ce meme outil pour installer ton fichier?

provenant du dépôt Debian Unofficial

pour les dépôts, voir ici: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1810

autre question:

[quote=“bernatos”]j’ai un autre fichier all- 200 .tar.bz2 que j’ai réussi a extraire , il est devenu all-200
Est ce pour autant qu’il est installé . je ne crois pas , comment faire pour l’installer sur mon système ?[/quote]

certainement pas.

un .tar.bz2, c’est comme un .zip, un .rar, etc, ce n’est qu’una archive compressée.
le fait de la decompresser n’installe en rien les fichiers (programme) extraits.
pour ce faire, il faut lire attentivement le README inclu dans l’archive (si c’est bien un programme a installer, j’imagine à compiler).

mais sincerement, je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie ainsi … synaptic avec un bon sources.list, et le tour est joué …

enjoy.

te casse pas la tête install libdvdread3 libdvdplay0 libdvdnav4 avec apt-get install
et exécute /usr/share/doc/libdvdread3/examples/install-css.sh
ca télécharge libdvdcss et linstall auto