[Resolu] Install de Lenny minimale en PPPoE

Salut.

Voila, j’ai un dual boot 64studio/Ubuntu 8.04 et j’aimerai remplacer l’Ubuntu que je n’utilise que tres peu.
Quitte a galerer un peu, je voudrais installer Lenny mais sans Gnome ni GDM, juste le minimum pour pouvoir installer Fluxbox et que des trucs que j’utilise par la suite. Quelle est la procedure a suivre?
Sinon, j’ai une connection PPPoE, est-ce possible de configurer pppoeconf pour avoir le net pendant l’install?

Merci de votre aide.

Pour installer le minimum :

• télécharger un cd netinstall (environ 150 Mo) ou businesscard (environ 50 Mo) de lenny et graver un CD : fr.debian.org/devel/debian-installer/
  • booter sur le cd et quand il faut choisir les paquets à installer, décocher environnement de bureau pour ne garder (en bas) que le système de base.

Le probleme de la netinstall reste ma connection en pppoe.
A chaque fois que j’ai installe une distribution (si je n’ai encore jamais installe de Debian pure, toutes les distri que j’ai eu etaient basees dessus) le net ne se configurait pas a l’install, fallait que je configure pppoeconf une fois l’install terminee.
Pour la version de 64studio que j’avais avant (la 2.0), il a meme fallu que je telecharge un cd de Debian pour le mettre dans mon sources.list pour pouvoir installer le paquet pppoeconf car ils n’avaient pas pense a le mettre sur le cd d’install. (c’est corrige sur la version 2.1)
J’ai deja essaye avec le cd netinstall, ca n’a pas marche. Quelqu’un connait-il un moyen de le faire fonctionner avec une connection PPPoE?

Ou une install minimale a partir d’un CD de base peut etre? C’est faisable? Ca l’est avec Ubuntu, mais quand j’ai mis mon CD de Lenny dans la machine j’ai pas trouve d’option correspondante, donc dans le doute je suis pas alle plus loin.

[quote=“Quelqu’un qui aide son prochain”]Ensuite, le moment clef est celui de la sélection des logiciels à installer, lorsqu’il présente la liste :

[] Système standard
[ ] Serveur …

[ ] Ordinateur portable
[
] Environnement graphique de bureau

Ce que cette liste présente ça s’appelle des tâches (d’où “tasksel”). Pour un système vraiment de base, il suffit de tout décocher, mais je crois c’est mieux de laisser quand même système standard, sinon il manque des trucs vraiment cruciaux (genre de quoi configurer ta connexion ppp…).[/quote]

[quote=“Doc de Debian”]Pour pouvoir utiliser une connexion PPPoE pendant l’installation, vous devez faire une installation avec l’une des images CD-ROM/DVD disponibles. Il n’est pas possible d’utiliser une autre méthode d’installation, par exemple netboot.

Une installation avec PPPoE ressemble beaucoup à un autre type d’installation. La suite du texte explique certaines différences.

*

Il faut passer le paramètre modules=ppp-udeb à l'installateur. Saisissez à l'invite de démarrage :

install modules=ppp-udeb

ou, si vous préférez l'installateur en mode graphique :

installgui modules=ppp-udeb

Ainsi le composant chargé de la mise en œuvre du protocole PPPoE (ppp-udeb) sera exécuté automatiquement.
*

Ensuite suivez les étapes habituelles de l'installateur (sélection de la langue, du pays et du clavier ; chargement de composants supplémentaires[20]).
*

L'étape suivante est la détection du matériel réseau et des cartes Ethernet présentes.
*

Maintenant commence la mise en œuvre du protocole PPPoE. L'installateur examine toutes les interfaces Ethernet détectées pour trouver un concentrateur PPPoE (type de serveur qui gère les connexions PPPoE).

Il est possible que le concentrateur ne soit pas trouvé du premier coup. Cela arrive parfois avec des réseaux lents ou surchargés ou avec des serveurs défectueux. La plupart du temps, le deuxième essai réussira. Pour réessayer, sélectionnez Configurer et lancer une connexion PPPoE dans le menu principal de l'installateur.
*

Une fois le concentrateur trouvé, l'utilisateur doit indiquer son identifiant et son mot de passe PPPoE.
*

L'installateur tente maintenant d'établir la connexion PPPoE. Si tout est correct, la connexion est établie et l'installateur peut récupérer des paquets sur internet. Si l'information donnée n'est pas correcte, l'installateur s'arrête. On peut retenter la configuration en sélectionnant l'entrée de menu Configurer et lancer une connexion PPPoE.[/quote]

Mais le plus simle reste de choisir l’install en mode expert et a “choisir les composants d’installation” cocher “ppp-modules-xxxxx-di” et “ppp-udeb”. J’ai fini d’installer le systeme de base et ca marche.

Bon je le dis au cas ou ca aide quelqu’un, mais je me doute qu’il doit pas y avoir enorme de gens avec une connexion pppoe dans votre pays de nos jours.