[RESOLU]Install debian net-install

Bonsoir,

Donc j’ai suivi vos conseils, j’ai telechargé une debian net install.

elle est installée mais probleme avec Xfree86

J’ai fai un dmesg /var/log/Xfree860.log

mais je ne parviens pas a lire tout (sa défile trop vite :laughing: )

quelques précision sur mon hardware:

geforce 6600gt
sous amd

kernel 2.6.8-3-386

Quelqu’un peut-il maider?

Merci :smt006

J’ai pas bien compris quel est le problème.
Si c’est pour lire le message : l’acensseur.
Parfois c’est trop long : on le met dans un fichier texte pour le lire avec un etiteur (nano, geit, Kate, … suivant les goôut des chacun) : [quote]dmesg /var/log/Xfree860.log > fichier.txt[/quote]
Si c’est pas ça … ??
Si c’est pour le pilote vidéo, avec les droits root :[quote]dpkg-reconfigure xserver-xfree86[/quote]en choisissant le pilote vesa (nv ne fonctionnait pas bien avec les cartes nvidia assez récentes)
Pour l’accélération 3D voir le tuto dans la section trucs et astuces : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

J’ai fait un vi /var/log/Xfree860.log

Mais apres comment faire , il y a tout plein de chose de mis, mais comment filtrer pour savoir d’ou vient le probleme de X (arret)

dmesg est une commande qui ne prent pas d’argument et te fait défdiler les messages du boot. Tu peux rediriger une commande dans un pager comme less pour pouvoir circuler tranquilement dans ce qu’elle affiche et ça donne par exemple: dmesg | less

Si ce que tu voulais, c’etait afficher /var/log/Xfree860.log (qui n’est pas le bon nom pour le log de X, à propos), tu ferais :

less /var/log/Xfree860.logmais là, ça va pas marcher parceque less /var/log/Xfree860.log n’existe pas.

Bon, déjà, pour ta nvidia, tu fais un dpkg-reconfigure xserver-XFree86 et tu choisis nv ou vesa.

Sinon, tu pourra trouver sur ce forum même environ 2000 fils dont 5 aujourd’hui ou on explique la configuration d’une carte nvidia, donc là dessus, je ne m’étendrais pas.

Les messages d’erreur sont notés (EE) les warnings (WW).

Ok merci, un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 m’a permis de mettre en vesa au lieu de nv (qui a fait planter X)

Merci pour tout. :smt041

[quote=“Apok”]Ok merci, un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 m’a permis de mettre en vesa au lieu de nv (qui a fait planter X)
Merci pour tout. :smt041[/quote]Ca n’est pas suffisant, avec ce pilote, tu n’utilises ta carte qu’à 1% de ses capacités. Si tu veux l’accèlération graphique, de hautes résolutions ou regarder des films sur ta télé, il faut que tu installes le pilote nvidia propriètaire. Regardes, il y a un tuto dans trucs et astuce à ce propos.

J’utilise cette méthode :

PS : Il faut ajouter l’accès aux sources non-free dans le sources.list

Si elle marche bien, pourquoi ne pas l’indiquer dans “trucs et astuces” :question:
Même si le tuto de ghostin marche bien … :wink: