[Résolu] install debian pb de carte ati

hello

j’ai chopé les dvd de la debian sarge sur le site suedois auquel faut se referer
et je me lance dans l’install super tout marche mon windaube est sauvé aussi bref je suis super content.

je reboot et lance ma debian boum premier delire le kernel est 2.4.27 ensuite il ne reconnais pas ma carte graphique…

pour le kernel j’ai installé le 2.6.8-3 via apt-get ok et remove du 2.4.27 c’est tout bon
je reconfigure mon server x rien a faire pas de carte graphic ati reconnu

c’est une ATI9250 AGP8X 128Mb tv-out DVi

si quel’qu’un peu me guider vers une solution
a pluch
guigus

sur sarge il me semble que pour l’installer direct en noyau 2.6 il faut lancer “install26” au boot.

c’est à dire ? si tu veux dire qu’à l’install de X il te choisi vesa par defaut, c’est normal.

si tu souhaites avoir l’acceleration 3D pour ta carte il va te falloir les pilotes adequats (comme sheila…)
il me semble que cette carte n’est plus supportée par les pilotes officiels ATI, tu peux cependant le verifier sur le site d’ATI.
si tel est le cas tu devras utiliser DRI.
personnelement je n’ai jamais réussi à le faire tourner avec ma carte (une antique Rage P/M Mobility AGP 2x). peut-être auras-tu plus de chances.

Sinon en dernier recours il y a les pilotes proprio, sur ma 9200 ça fonctionne. Si tu es en 32bits (vu ta cg ça doit être ça), tu peux les récupérer là :

https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=897&task=knowledge&folderID=3959

exact, je viens de vérifier sur le site d’ATI.
il faudra utiliser une version 8.28.8 ou anterieure du pilote, ta carte n’est plus suportée par les nouvelles versions.

J’ai un probleme identique au sien, et ça m’etonne que ces modèles ne soient plus supportés par les dernières versions officielles : ma carte est une 9250 (128Mo) et hier j’ai reussi a l’installer avec les derniers pilotes sous debian/sarge, sous XFree86
sauf que depuis hier j’ai tout viré pour installer debian/etch from scratch (pas reussi a faire l’update ca merdais tout plein), sous Xorg du coup , et la… impossible d’installer le meme driver
j’ai tout essayé de ce que j’ai trouvé a gauche et a droite sur le net (transformer le .run de 50Mo en plusieurs deb; installer juste avec le .rpm de 10Mo adapté a xorg…)
et rien n’y fait
Mon kernel est le 2.6.17-2-k7 (oui c’est un AMD Duron), j’ai installé etch a partir du CD netinstall, et juste ajouté xorg/KDE
au secours!!!

a oui oups effectivement c’est surement pour ça que ça marche pas en fait (la déprecqtion du support 9250), j’ai du me tromper de driver ce coup ci
j’ai surement du mettre celui ci sous sarge pour qu’il fonctionne
oups désolé je vais de ce pas réessayer… :blush: