Bonjour,
Je souhaiterais installer Debian à la place de mandriva sur mon portable avec un SSD 80Go et pas de W, seulement Linux.
Il y a-t-il une manière de tout nettoyer ?
Peut-être le disque image “léger” que j’ai préparé me guidera-t-il, noob que je suis ?
J’ai bien sur des sauvegardes de tous mes fichiers de travail sur un disque externe.
Au fait, on est bien d’accord, la Squeeze a le noyau 2.6.32 ?
La Squeeze est pourvue du noyau linux en version 2.6.32, rien ne t’empêche toutefois d’installer un noyau plus récent ou plus ancien.
Pour ce qui est du nettoyage, pas de soucis, lors de l’installation tu choisis
le partitionnement guidé et l’option “utiliser tout le disque” effacera les traces de l’ancien OS.
Reste à voir ce qu’on entend par “nettoyer”.
Si tu es paranoïaque, agent-secret, méfiant maladif ça ne suffira pas, il faudra passer par des méthodes plus lourdes comme wipe.
Super, Pas parano pour un sou. Ca ira comme ca.
Pour le Noyau j’irai bien jusqu’au 2.6.35 si cela est Stable et si cela apporte des avantages pour certains paquets à installer ?
Merci déjà pour toutes les réponses etxeberrizahar
[quote=“pierpiotr”]Super, Pas parano pour un sou. Ca ira comme ca.
Pour le Noyau j’irai bien jusqu’au 2.6.35 si cela est Stable et si cela apporte des avantages pour certains paquets à installer ?
Merci déjà pour toutes les réponses etxeberrizahar[/quote]
Raté pour le noyau, il y a le 2.6.26 pour Lenny et le 2.6.32 pour Squeeze et le 2.6.39 pour SID et Wheezy donc pas de 2.6.35 de disponible chez nous
bon bah ce sera 2.6.32 pour Squeeze alors.
Pour la petite histoire, c’est très dur à trouver cette info sur le site debian.org.
Je crois que je l’ai trouvée sur wikipedia
Tu as aussi le 2.6.38 en bpo.
Nan! je change parce que les noyaux au dessus de 2.6.35 surchauffent les portables :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_2638_aspm&num=2
Salut,
Ben en SID avec un noyau en 2.6.39, mon proc à toujours la même température qu’avant !
De plus, comme j’ai une CG ATI, avec un noyau récent et le pilote libre radeon, je peux ajuster les perfs de ma carte et ainsi diminuer la conso et l’échauffement de la partie graphique.
Tu peux donc installer la stable et, comme indiqué par Triangle, tester le 2.6.38 des backports.
[quote=“pierpiotr”]bon bah ce sera 2.6.32 pour Squeeze alors.
Pour la petite histoire, c’est très dur à trouver cette info sur le site debian.org.
Je crois que je l’ai trouvée sur wikipedia[/quote]
http://www.debian.org/distrib/packages.fr.html#search_packages
[quote=“talogue”]Salut,
Ben en SID avec un noyau en 2.6.39, mon proc à toujours la même température qu’avant !
De plus, comme j’ai une CG ATI, avec un noyau récent et le pilote libre radeon, je peux ajuster les perfs de ma carte et ainsi diminuer la conso et l’échauffement de la partie graphique.
Tu peux donc installer la stable et, comme indiqué par Triangle, tester le 2.6.38 des backports.[/quote]
Pareil mais j’étais en SID
Merci clochette pour les paquets.
Talogue, cela n’affecte pas tous les portables d’après ce que j’ai lu…
Et comme je suis noob, je ne sais pas si j’ai intérêt à m’éloigner d’une version stable.
[quote=“pierpiotr”]Nan! je change parce que les noyaux au dessus de 2.6.35 surchauffent les portables :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=linux_2638_aspm&num=2[/quote]
Foutaise, mon portable :
ricardo@sid-sda8:~$ uname -r
2.6.39-1-amd64
Saint-Maur-des-Fossés <== 50 ans en arrière
“Jeune, beau et con, à la fois”
Jacques Brel;
Et comme je suis noob, je ne sais pas si j'ai intérêt à m'éloigner d'une version stable.
C’est une excellente déduction, je te conseille de faire un minimum de “classes” en “stable” pure, il sera temps de voir plus loin ensuite.
Ricardo, on est peut-être allé sur les bancs de LMB ensemble (de 74 à 80) ? ou …
Bon ça y est, j’ai installé Debian.
Mais qq pb après l’install : je recommence en tout automatique et je reviens.
[quote=“pierpiotr”]Ricardo, on est peut-être allé sur les bancs de LMB ensemble (de 74 à 80) ? ou …
[/quote]Ça serait étonnant car j’ai quitté l’école à 14 ans et si tu lis ma signature, tu verras que je n’étais déjà plus en âge de “potacher”.