(Résolu]Install LENNY sur dd externe usb

Ok fait.

“Reboot” mais pas bon.
Alors édit au moment du “boot” sur la ligne “root” j’ai changé (hd1,0) par (hd0,0)
et maintenant ça le fait

Du coup voilà mon nouveau § dans le menu.lst de mon dd externe usb.

title Démarrage sur USB root (hd0,0) kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-custom root=/dev/sda1 initrd /boot/initrd.img-2.6.22-custom-usb savedefault

Énorme merci mattotop, pour ton aide bien précieuse.

Ciao signore.
Sei molto grande.

Je rends grâce à ton savoir et surtout ta serviabilité.
:arrow_right: :smt007 :smt006

Matt est un pro de grub. Tu as fait un howto/tuto sur grub au fait Matt? Il faudra quand même que je regarde mieux grub, parce que lilo sur ce coup là n’arrive pas à s’en sortir…

J’avais un pb de modules, du coup il a fallu que je recommence à compiler mon kernel.
Même après reconstruction de l’initrd incluant tout les modules scsi et usb.etcccc, grosse galère pour reinstaller le grub sur le dd externe usb.
Donc actuellement je “boot” avec le chargeur de mon disque interne puis je route sur le dd externe usb.
J’ai réussi ce matin à installer (à travers ma carte ethernet qui du coup était reconnu suite à la compilation du kernel) toute la partie graphique.

Je ce que j’en retient:

• c’est une grosse galère à faire sur dd externe usb
  • c’est très très lent.
  • très bon au niveau pédagogique.

Voilà.

J’ai téléchargé sur le site de debian une netinstall de Lenny, seulement elle plante, que ce soit en mode graphique ou en mode à l’ancienne style woody.

J’en profite pour demander s’il existe un cd pour installer directement une LENNY.

Je peux recommencer sur un disque dur interne vide à nouveau debootstrap (c’est un peu pénible et long), sinon selon vous qu’elle solution irait le lieux.

Ok ç’a y est j’ai trouvé une soluce en 10 points, je ne sais pas si c’est la meilleure, en tout cas celle ci me plait bien.

Voilà comment je procède:
1 Mettre le cd d’install ETCH.
2 N’installer que le système de base (sans interface graphique etc…)
3 “Reboot”.
4 Modification du sources.list (remplacer etch par lenny)
5 Executez aptitude update.
6 Executez aptitude dist-upgrade.
7 Executez aptitude faire le ménage de tous les paquets obsolète.
6 Vérifier le menu.lst au besoin executez update-grub vérifier le fichier faire les modifs pour vga=791 etc…
7 “Reboot” pour voir si tout vas bien.
8 Executez tasksel sélectionner l’environnement graphique.
9 “Reboot” pour voir si tout vas bien.
10 Contemplez une Lenny tourner faites vos optimisations.

Au passage je me demande si a la place de lenny si l’on met testing ce ne serais pas plus judicieux.
Je pense que l’avantage serait d’avoir toujours la version testing du moment.
:arrow_right: c’est une question, si quelqu’un veut bien me répondre là dessus ???

Hum mauvaise idée, je te suggère de mettre les noms ou bien stable ou unstable à la rigueur mais testing est catastrophique et incomplète après la sortie d’une stable. Lors du changement, tu auras un système cassé. Laisse «lenny».

Merci

C’est bizzare ce que tu me dit, loin de moi l’idée de ne pas te croire, mais j’ai lu là:
http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchives#s-testing

[quote]5.6 Que contient le répertoire testing ?

Des paquets sont installés dans le répertoire « testing » après qu’ils aient subi un certain nombre de tests dans « unstable ».

Ils doivent être synchronisés sur toutes les architectures où ils ont été construits et ne doivent pas avoir de dépendances qui empêcheraient leur installation ; ils doivent également avoir moins de bogues critiques que les versions actuellement dans « testing ». De cette façon, nous espérons que « testing » soit une version toujours prête à la publication.

Plus d’informations sur l’état de « testing » en général et sur les différents paquets sont disponibles à debian.org/devel/testing. [/quote]

ici

Pas de contradiction, lors que la «frozen» devient stable, la testing n’est pas construite et les paquets sont d’une part incomplets d’autre part sortant directement de «unstable». Regardes les archives de la DUF, tu verras un nombre important de catastrophes survenues lorsque la etch est devenue stable.

ici[/quote]

Merci, j’ai déjà téléchargé une version netinstall elle se vautre lamentablement, que ce soit en install ou expert ou installgui etc…

J’ai utilisé ma méthode d’une installation de lenny en 10 points.
Tout vas bien, sauf evolution.

Je suis au taf et ils utilisent un serveur “exchange”, donc je configure evolution pour se connecter sur “exchange” ----> impossible à faire.

Chaque fois que je vais dans les préférences et que je tente d’ajouter un compte “exchange” evolution se plante.
La version d’evolution sur la lenny est : 2.10.3-1.

Y a t-il quelqu’un chez qui ça tourne ???

pas essayé depuis longtemps, mais aux dernières nouvelles, ça fonctionnait au boulot.
Il faut qu’outlook web access (le webmail m$ qui va avec exbouse) soit installé sur l’exchange.
Sinon, exchange fournit aussi par defaut du pop et de l’imap, non ? En tous cas, ça s’installe, si l’administrateur de l’exchange est bienveillant.

Typiquement sur mon pc portable qui est en etch la version d’evolution est: 2.6.3-6etch1 et là ça fonctionne bien.

Alors je me pose la question comment faire pour télécharger et installer la 2.6.3-6etch1 à la place de la 2.10.3-1 tout en restant sur lenny.

Je pense que je peux le faire à partir du fichier /etc/apt/preferences (qui au passage n’existe pas sur ma distro actuelle).
Je compulse depuis un bon moment http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659, mais j’avoue que ne comprends pas grand chose. Pourrais tu m’aider s.t.p

Pour pouvoir choisir ce que tu installes, tu installes les fichiers sources.list et preferences pour une lenny.
Un aptitude update et c’est tout.
Ensuite, tu fais aptitude install evolution-exchange=2.6.3.dfsg-1 pour installer la version etch, puis aptitude hold evolution-exchange pour vérrouiller sur la version ou tu es.
Tu peux aussi créer une préfèrence pour donner la prio maximale à evolution-exchange en version etch (il se mettra alors à jour, mais uniquement en etch).

Mais je te conseillerais plutot d’installer la version sid.

Ci joint mon sources.list actuel:

[quote]## etch (Stable)
deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

security (etch Stable)

deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

Dépôts Multimédia

deb debian-multimedia.org etch main
deb-src debian-multimedia.org etch main

#Dépots backports (etch stable)
deb backports.org/debian/ etch-backports main contrib non-free

#Depots pour opensync e61 etc
deb opensync.gforge.punktart.de/repo/opensync-0.21/ etch main
deb-src opensync.gforge.punktart.de/repo/opensync-0.21/ etch main
####____________________________________

##Dépôts lenny (Testing)
deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

#Dépots sécurité (Testing)
deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

[/quote]

[quote=“mattotop”]
Ensuite, tu fais aptitude install evolution-exchange=2.6.3.dfsg-1 pour installer la version etch, puis aptitude hold evolution-exchange pour vérrouiller sur la version ou tu es.[/quote]

Ok j’ai fait ça pour:

aptitude install evolution-exchange=2.6.3.dfsg-1 aptitude install evolution=2.6.3-6etch1 aptitude install evolution-data-server=1.6.3-5etch1 aptitude hold evolution-exchange aptitude hold evolution aptitude hold evolution-data-server

Actuellement j’ai une merde sans nom.
Bilan de l’opération j’ai effectivement un evolution qui tourne parfaitement, mais en contre parti plus d’icône dans mes menus nautilus, il est revenu en arrière dans une kyrielle de paquets etc…

Comment fais tu ça ??

Ok et comment puis je faire.

quote=“mariop31”

[quote]Tu peux aussi créer une préfèrence pour donner la prio maximale à evolution-exchange en version etch (il se mettra alors à jour, mais uniquement en etch).[/quote]Comment fais tu ça ??[/quote]man apt_preferences[quote=“mariop31”][quote]Mais je te conseillerais plutot d’installer la version sid.[/quote]Ok et comment puis je faire.[/quote]Tu viens de le faire pour des paquets en etch, c’est pareil pour les paquets sid, sauf que tu n’as pas besoin de les mettre en “hold”.

[quote=“mattotop”]quote=“mariop31”

Comment fais tu ça ??
[/quote][quote]man apt_preferences[/quote][/quote]
Ouais c’est bien; depuis ce matin je le regarde ce putain de man apt_preferences et je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.

Excuse moi d’insister, mais je voudrais bien comprendre.
Exemple:
Dans l’exemple de ton preferences concernant mettant dans l’ordre lenny>etch>sid>experimental tu écrit:

[quote]Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 999[/quote]
Package: * —> je pense que ça veut dire priorité max pour apt-build quelque soit la version d’archive
Ok —>j’ai fait une recherche sur apt-build j’ai compris.

[quote]
Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 998[/quote]
Package: * —> je pense que ça veut dire priorité inférieure de 1 par rapport à max pour tous les paquets sur la version testing
o=Debian—> ok compris
a=testing—> ok compris
l=Debian-Security—> pas compris, je ne trouve pas de lien avec le sources.list indiqué plus haut dans ton post

[quote]Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 997[/quote]
Package: * —> je pense que ça veut dire priorité inférieure de 2 par rapport à max pour tous les paquets sur la version testing
o=Unofficial Multimedia Packages —> pas compris, je ne trouve pas de lien avec le sources.list indiqué plus haut dans ton post
a=testing—> ok compris
l=Unofficial Multimedia Packages —> pas compris, je ne trouve pas de lien avec le sources.list indiqué plus haut dans ton post

Un petit complément d’explications serait le bienvenu.

[quote]J’ai finis par trouver ce que veut dire
o=Unofficial Multimedia Packages
l=Unofficial Multimedia Packages [/quote]

[quote]
Package: *
Pin: release o=apt-build
Pin-Priority: 999

Package: * —> je pense que ça veut dire priorité max pour apt-build quelque soit la version d’archive
Ok —>j’ai fait une recherche sur apt-build j’ai compris l’utilité de apt-build.[/quote]
Peux tu me confirmer le coup du Package dans ce § s.t.p