(RESOLU)install sans internet

Bonjour,
j’ai un probleme.
j’essaie de detailler au maximum, tenez compte que je suis plus que debutqnte et autodidqcte!
alor:
j’ai une ordi (tour) avec ubuntu et un portable, sans lecteur de cdrom et sans inetrnet!!, sur lequel je voudrais installer debian.
j’ai telecharge les fichiers img de boot, root, cd-drivers et net-drivers pour commencer l’installation de debian sur le portable en lui faisant reconnaitre le lectuer de dvd externe.
jusqu’ici tout va bien, l’ordi reconnait le lecteur externe et demande le dvd d’installation, j’y met le dvd 1 de debian 3.1 et il me dit que le kernel de le floppys n’est pas le meme que celui du dvd.
alors j’essaye de me faire le disquettes de root, boot etc à partir du dvd sur ubuntu et me voilà avec le dvd que ne s’ouvre pas. on peu pas monter le volume, car peut etre (dit le message) dejà montè ou inaccessible.
j’essaie sur window et surprise! (voilà le paradoxe!) le dvd est lisable et fonctionnant…
quelqu’un sait me dire pourquoi?

J’ai déjà vu ce post quelque part => http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7377
:smt017

oui, j’ai rajoutè que j’ai pas de net, car sinon n’etait pas claire monprob.
est-ce incorrect de rajouter et reediter?

[quote=“sinsinapsi”]oui, j’ai rajoutè que j’ai pas de net, car sinon n’etait pas claire monprob.
est-ce incorrect de rajouter et reediter?[/quote]Non, on te pardonne mais tu aurais pu rectifier à la suite de ton premier post.
Par contre, ça va être difficile de suivre.

Où en es-tu de ton dépannage en tenant compte des conseils qui t’ont été donnés ?

bah, tenu compte que tout le monde me conseille un instal-net et que j’ai pas de net…
je suis en train d’essayer de faire des disquettes des root boot etc à partir du dvd d’installation avec un ordi que soit window…
mais j’en ai aucun à la maison, donc j’attends de aller chez quelqu’un…

Si tu as le premier dvd de testing (http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/i386/iso-dvd/debian-testing-i386-DVD-1.iso), tu peux très bien installer debian à partir de ton lecteur externe.

Bon, je découvre ce post. Si ton ordianteur permet le boot sur clef USB, tu peux installer à partir d’une clef, ne serait ce qu’en debootstrap…

alors:
je reponds à les deux dernieres reponses:
alors, oui j’ai le dvd 3.1 n 1, mais quand il est dans le lecteurs externe le program qui c’est lancéè avec les disquettes me dit:
micmac entre les deux kernel, peut etre du à la difference des version entre les kernel sur les disquettes (dechargè par internet) et celui du dvd.

la clè usb, j’ai une clè que helas ubuntu ne reconnait pas, un clè de 1 go que devrait etre suffisante pour l’installation, mais ubuntu ne la vois pas et donc je ne peut pas charger ce qu’il me faut sur elle pour lancer la installation de l’autre ordi portable, qui lui n’a rien de tout dedans…
et puis pas de net, alors, je coince

[quote=“sinsinapsi”]alors:
alors, oui j’ai le dvd 3.1 n 1, mais quand il est dans le lecteurs externe le program qui c’est lancéè avec les disquettes me dit:
micmac entre les deux kernel, peut etre du à la difference des version entre les kernel sur les disquettes (dechargè par internet) et celui du dvd.
[/quote]
Pourquoi utiliser une disquette de boot? Ton ordi ne peut pas démarrer à partir du lecteur?

alors, la reponse à la questione de poiuy:
j’ai besoin des disquettes pour pouvoir detecter le lecteur de dvd rom externe, car le lecteur installè sur l’ordi portable est indetectable pour un problem materiel que j’arrive pas à individuer.
j’ai reussi à installer une copie de win 2000 à partir des disquettes mais coincè partout.

j’ai formattè avec une serie de disuquettes de installation de tiny, et j’ai crèe ainsi un “terrian de travail”, je suis en degrèe de gerer les disquettes mais non le cd, meme si tout a l’air de marcher en commande ms-dos le lecteur est reconnu apres les donnèes ne passent pas. Par contre en boot sur la series des disquettes boot.img, root.img, cdrom driver de debian, (installation sans cdrom, support debian) j’arrive à formatter le disc dur et à reconnaitre le lecteur de dvd externe
à ce moment là quand je charge le donnèes depuis le dvd, le message d’erreur s’affiche: impossible de charger les donnèes depuis le cdrom, probabilment du à un micmac entre la version du kernel de vos disquettes et la version du kernel sur votre cdrom. voulez-vous poursuivre l’installation à partir de le net?!!!

mais j’ai pas le net sur cet ordi et pas de moyen de l’installer.

alors voilà, je cherche à comprendre comment produire des disquettes image du bon kernel… :blush:
et puis, je fatigue en quant que pluridebutant!

[quote=“sinsinapsi”]alors, la reponse à la questione de poiuy:
j’ai besoin des disquettes pour pouvoir detecter le lecteur de dvd rom externe, car le lecteur installè sur l’ordi portable est indetectable pour un problem materiel que j’arrive pas à individuer.
[/quote]
Ne peux-tu pas configurer ton bios pour qu’il cherche à booter à partir d’un périphérique usb?

Et une installation à partir de disquettes ? Matt a donné un lien.

Merci,
je vais tester car justement les v=images des disquettes que j’ai sont vielles…;
alors merci, je teste et je vous fais savoir!

[quote=“poiuy”][quote=“sinsinapsi”]alors:
[/quote]
Pourquoi utiliser une disquette de boot? Ton ordi ne peut pas démarrer à partir du lecteur?[/quote]

non, ne demarre pas depuis le lecteur externe.
il faut commencer par le boot et root img sur disquettes et puis je vois le dvd externe et voilà je pourras partir avec l’istallation si il n’y avait pas ce micmac du kernel.

[quote=“poiuy”][quote=“sinsinapsi”]alors, la reponse à la questione de poiuy:
[/quote]
Ne peux-tu pas configurer ton bios pour qu’il cherche à booter à partir d’un périphérique usb?[/quote]

là je ne sait pas quoi dire, peut etre je pourrais mais je ne suis pas en degrè, mes connaissances etant limitès.
merci

Bonjour, j’ai evoluèe mais je rencontre toujour le meme probleme.

je fait une resumèe:

alors, j’ai un ordi portable sans systeme d’exploitation installè, avec de partitions pretes et actives pour linux, sans net et sans cdrom interne.
j’ai aussi deux dvd debian 3.1 et je me suis produites le 3 floppy (à partir du dvdrom) boot.img, root.img, cd-drivers.img.

voilà que je boot debian sur le premier disquette, tout va bien, root, pareil, cd-rom drivers ok.
ça commence l’installation, choisie le keyboard etc etc, au moment de analyser le dvd d’installation voilà ce qu’il me sort:

-impossible de charger des composants d’installation à partir du cdrom, ce problem est probablement du à un micmac entre les kernel du cdrom et le version du kernel du floppy.

:question:

mais moi j’ai fait les disquettes à partir du dvdrom!
est ce que quelqu’un peut me dire pourquoi??

P.S.bon à part ça j’arrive à visualiser le contenu du dvdrom via shell, mais là je plante à cause de mon ignorance grave et je ne connais pas la ligne de commande pour lancer install in shell. je vais y arriver avec de recherches mais si il y en a qui ont envie de sulever le voile de mon ignorance et m’apprendre cette ligne de commande, j’en sarait hereuse.
merci
bon :blush:

voir ici: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6528&highlight=