J’aurais du vous mettre les retours de commande plutôt que du français, cela vous aurait facilité la compréhension :
[ul]
Le script de Demonipunch, je l’ai évidement essayé, il ne règle pas mes problèmes de dépendances, voir ci-dessous.
Le script introuvable de l’appel à test se trouve (ou pas) dans Appel à test pour script d’installation Brother/Canon/Epson.
[/ul]
C’est vrai que si on lit vite, ce n’est pas clair. Mais Clochette m’ayant posté ces liens, je pensais naïvement qu’il les avait lus.
Non, en effet, c’est pourquoi, lorsque j’écris “et les autres”, j’ai essayé ceux-ci aussi. J’en ai trouvé 3 des sources de deb pour ces pilotes. Sur Canon Asia, on ne trouve que des rpm pour une MP600.
Par contre si tu me trouves des deb sur Canon Asia, je suis preneur. Une reconstruction avec alien me retourne (et c’est bien compréhensible, étant en amd64) :
alexis@Netbook-Alexis:~/Téléchargements$ sudo alien -i cnijfilter-common-2.70-1.i386.rpm
cnijfilter-common-2.70-1.i386.rpm is for architecture i386 ; the package cannot be built on this system
Si j’essaye le script, qui au fond consiste à forcer l’architecture sur les deb suivants que j’ai réussi à trouver à droite ou à gauche :
cnijfilter-common_3.2.00-1_i386.deb
cnijfilter-common_3.00-1_i386.deb
cnijfilter-common_2.70-1_i386.deb
cnijfilter-common_2.80-1_i386.deb
Le retour est :
[code]alexis@Netbook-Alexis:~/Téléchargements$ sudo ./rebuildeb_canon.sh cnijfilter-common_3.2.00-1_i386.deb
Rebuild this package? cnijfilter-common_3.2.00-1_i386.deb [y/n] y
dpkg-deb : construction du paquet « cnijfilter-common » dans « cnijfilter-common_3.2.00-1_i386.deb ».
New package built…
Install new package? [y/n] y
dpkg : avertissement : problème contourné par utilisation de --force :
l’architecture du paquet (i386) ne correspond pas à celle du système (amd64)
(Lecture de la base de données… 166838 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cnijfilter-common 3.00-1 (en utilisant cnijfilter-common_3.2.00-1_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de cnijfilter-common …
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de cnijfilter-common :
cnijfilter-common dépend de libc6 (>= 2.3.4-1).
cnijfilter-common dépend de libcupsys2 (>= 1.2.1) | libcups2 | libcups2 | libcups2.
cnijfilter-common dépend de libpopt0 (>= 1.7).
dpkg: erreur de traitement de cnijfilter-common (–install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
cnijfilter-common[/code]
Et pour les 3 dépendances, j’ai la version la plus récente d’installée. Faut-il que je les dégrade en version ? Je ne risque rien pour les imprimantes plus récentes d’installées ?
Oui, oui, merci. En deux secondes, mais sans vérification … y’a pas de deb sur le lien que tu m’as envoyé. Ouvre, cherche et trouve.
Ne t’énerve pas, sois gentil et patient avec les nouveaux. Ne pense pas qu’à priori se soient des buses finies. Relis-toi. Ouvre tes liens. Relis-moi. Et comprends (ou pas).
Super cette première incursion sur Debian. J’avais essayé ce système en 2001 avec succès. Mais j’avais besoin de moins de choses. Laissez tomber. Merci de votre aide. Je comprends que je n’ai pas le niveau de venir ici. Excusez du peu, je me retire donc sur la pointe des pieds et marque ce thread comme résolu.