[Résolu]Installation carte réseau

Bonjour,
je suis débutant sur Debian et (pour mon entreprise), je dois installer une des trois cartes réseaux Token Ring suivantes :
- IBM PCI Wake on LAN II 16/4 Token-ring Adapter.
- Prosum Protoken II-PCI.
- Madge Smart 16/4 PCI Ringnode (BM) 2.
J’ai bien essayé de faire quelques trucs par moi-même mais je ne trouve même pas les drivers. D’après les infos que j’ai eu sur le net, j’ai l’impression que la IBM serait la plus simple à utiliser car j’ai cru comprendre sur ce site :
http://www.linuxtr.net/supp.html” qu’il s’agissait d’un driver Olympic qui est inclus dans les kernel à partir de la version 2.2.11.
Je l’ai donc mise en place et elle n’est pas reconnue quand je fais un ifconfig.

Que faut-il que je fasse svp ?

Voici la configuration du PC :
Distribution Debian.

uname -r : 2.4.27-2-386

cat /proc/cpuinfo : model PIII

#lspci : Chipset Intel modele 815
0000:01:00.0 Token Ring Network Controller : IBM 16/4 Token-ring UTP/STP controller (rev66)

Merci d’avance à tout le monde !

s’il y a la possibilité d’interrompre le service et si ca ne dérange pas de changer, le plus simple déjà est de mettre un 2.6.
Mais il est aussi possible aussi si ce sont des cartes anciennes qu’une des deux autres fonctionne avec un 2.4, et même mieux qu’avec un 2.6 (le token ring n’etant plus trop à la mode, si je ne m’abuse).
Le résultat d’un ‘lspci -n’ saisi sur cette page là :
kmuto.jp/debian/hcl/
avec une ou plusieurs carte branchées pourrait être utile aussi.

mais j’y pense: ce n’est peut être pas une eth, tout simplement. Que donne ‘ifconfig -a’ ?
Il n’y a pas un tr0 qui apparaitrait ?

Non, ce n’est pas une eth mais pour l’instant, je n’ai que l’adresse de Loopback ‘lo’ qui apparait.
En ce qui concerne le lspci sur la page que tu m’as proposée, je voudrais savoir comment copier ce lspci dans un fichier texte pour pouvoir le transporter sur une clé car je suis sur une autre machine là.
Comment faire ?
Pour le changement de version, ça ne pose pas de problème si ce n’est que je ne sais pas non plus où la trouver… et comme tu l’as dit, le token ring n’est plus trop à la mode, je pense qu’il y a moyen avec cette version, non ?
Merci

Mais si bien sur, le ifconfig -a me donner les deux interfaces :
la lo et la tr0 !
Excuse moi !

no problemo, c’est assez rare, il y a aussi les ath, pour le wifi.
sinon, un petit ‘résolu’ dans le titre du premier post ?

[quote=“ccc29”]Bonjour,
je suis débutant sur Debian et (pour mon entreprise), je dois installer une des trois cartes réseaux Token Ring suivantes :
- IBM PCI Wake on LAN II 16/4 Token-ring Adapter.
- Prosum Protoken II-PCI.
- Madge Smart 16/4 PCI Ringnode (BM) 2.
J’ai bien essayé de faire quelques trucs par moi-même mais je ne trouve même pas les drivers. D’après les infos que j’ai eu sur le net, j’ai l’impression que la IBM serait la plus simple à utiliser car j’ai cru comprendre sur ce site :
http://www.linuxtr.net/supp.html” qu’il s’agissait d’un driver Olympic qui est inclus dans les kernel à partir de la version 2.2.11.
Je l’ai donc mise en place et elle n’est pas reconnue quand je fais un ifconfig.

Que faut-il que je fasse svp ?

Voici la configuration du PC :
Distribution Debian.

uname -r : 2.4.27-2-386

cat /proc/cpuinfo : model PIII

#lspci : Chipset Intel modele 815
0000:01:00.0 Token Ring Network Controller : IBM 16/4 Token-ring UTP/STP controller (rev66)

Merci d’avance à tout le monde ![/quote]