[Résolu]Installation de carte wifi

Bonjour,
Je possède une carte wifi Hercules HWGPCI-54 et j’ai voulu installer débian sur mon PC.
J’ai recherché les pilotes sur internet. J’ai trouvé ceux de Ralink qui marchent très bien (il faut les compiler).
Ces pilotes contiennent un script qui permet d’installer la carte réseau qui s’apelle load, il contient:

/sbin/insmod rt2500.o
/sbin/ifconfig ra0 inet 192.168.1.254 up
/sbin/route add default gw 192.168.1.1

Dès qu’on lance le script la carte fonctionne. Mais dès que je redémmarre le PC elle n’est plus détectée. Il faut que je lance load tout le temps.

Je voudrais donc savoir à quoi correspond /sbin/insmod rt2500.o ?
Et comment faire pour que la carte fonctionne automatiquement à chaque démarrage ?

Merci.

/sbin/insmod rt2500.o insert le module dans le noyau

Tu peux mettre ce script (load) dans le repertoire /etc/init.d/ et faire un update-rc.dpour plus d’infoman update-rc.d

ou alors tu rajoute rt2500.o dans /etc/modules

Merci d’avoir répondu mais j’ai quelques problèmes.

La commande update-rc.d me demande plus de précision pour fonctionner. J’ai regardé le man mais j’ai pas compris grand chose.
Et pour /etc/modules c’est un fichier mais comment lui faire comprendre où est le rt2500.o ?

Quand j’ai compilé le driver (ça n’a pas été sans mal), j’ai tout laissé dans le dossier de compilation. Faut il installer les drivers compilés dans un dossier spécial du système ?

C’est quoi un fichier .o ?

Dans le dossier de compilation il y a des fichiers .c .h etc… Sont ils importants ?

Je débute sous linux (j’utilisais Mandriva avant) et j’avoue que c’est pas simple à comprendre.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. :slightly_smiling:

C’est bon j’ai trouvé la solution.
Il suffit de prendre les pilotes open-source:

rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php/Main_Page

Leur installation est très simple, ils marchent très bien, tout est expliqué dans le readme.

Et ensuite il suffit d’activer automatiquement la carte wifi au démarrage de Debian en mettant dans /etc/network/interfaces :

auto ra0
iface ra0 inet dhcp

Et voila.