[Resolu] Installation de Code::Blocks sans internet

Bonjour

Chers maîtres :smt006

Je vous demande vos aides

le sujet est dans le titre

à bientot

getdr

Il faut pouvoir aller chercher les paquets quelques parts et comme ils sont tous stocké sur le net dur dur de faire autrement.

Si tu veux mettre à jour des paquets en particulier tu peux télécharger les .deb sur un autre pc et les rapatrié sur le tiens et ensuite tu les install avec un dpkg -i monpaquet.deb

S’il n’y a pas trop de mises à jour tu peux les graver sur un dvd-rw et ajouter celui-ci à tes dépôts avec apt-cdrom add. Ça permet de laisser apt-get ou aptitude gérer les dépendances.

Pour créer un dépôt local tu trouveras des modes d’emploi en Français sur le site de JPVweb et sur le Debian APT-HOWTO.

tu peux également te procurer les cd ou dvd remis à jour voir :
debian.org/CD/vendors/

Il n’y a pas moyen d’aller se brancher sur une prise publique ?
bien sûr, avec un ordi de bureau, c’est délicat . :laughing:
une grosse clef USB sur l’ordi d’un ami et tu TC.

[quote=“Bernard Victor”]tu peux également te procurer les cd ou dvd remis à jour voir :
debian.org/CD/vendors/[/quote]

Merci , mais j’ai tout les .iso

si tu as tout les iso modifie ton sources.list pour intégrer les différents cdrom et utilise apt une fois le cdrom insérer.
Mais bon c’est pas une solution stable vu que tu dois changer ton sources.list chaque fois que tu veux installer un nouveaux paquets…

Le mieux est de t’acheter uen clé usb (genre 1 ou 2 GO) et tu pique les logiciels en .deb chez un ami et tu les installe chez toi avec dpkg -i nom_du_paquet.deb ou encore gdebi nom_du_paquet.deb.
Par contre pense bien au dépendances, c’est le plus embêtant

Pourquoi veux-tu faire des mises à jour ?

Si c’est pour des mises à jour de sécurité, c’est inutile. Si ton PC n’est jamais connecté au net, il ne se fera jamais hacker.

Quelle version de Debian est installée (stable, testing, sid ?) ?

salut

JE veux mettre à jour mes paquets, car je veux installer Code::Blocks et anjouta

pour Anjouta j’ai installé la version de base, 1.4 je crois alors que la version actuelle est la 2.4. Sinon pour Code::Blocks je dois mettre à jours mes paquets, libwxgtk2.8 et autres que j’arrive pas

En fait, sur mon pc , j’ai la version stable que j’ai installer avec le 1 cd, j’ai également les 21 cd et les 4 cd update,

Je vous rappel que sur cette machine, il y a pas internet ni lecteur DVD :imp:

Je suis en stage pour une grosse boite dans aéronautique :smt005

Je sais c grave mais par sécurité ( il parait que c’est secret DEFENSE) que je ne peux pas me connecter sur internet avec Linux :smt005

Merci pour votre aide

Pour Codeblocks voilà un bon tutos :smiley:
arnaud-feltz.developpez.com/tuto … de-blocks/

[quote=“Ashgenesis”]Pour Codeblocks voilà un bon tutos :smiley:
arnaud-feltz.developpez.com/tuto … de-blocks/[/quote]

Bonjour

Déjà lu plusieurs fois, j’ai pas internet donc je ne peux pas suivre pas à pas

Cherche pas Anjouta sur les CD !! c’est anjuta :mrgreen:

Désolé pour la faute de frappe

c’est bien Anjuta que j’ai installé

Sinon, pour le tuto, tu peux toujours télécharger chez toi les paquets qu’il te manque, faire une copie du tuto et le suivre dans ta boîte d’aéronautique.

Merci du conseil AnatomicJC

Ce que tu viens de dire, je l’ai déjà fait, mais il y a tellement de dépendance entre paquets que je m’en sors pas

par exemple quand j’installe, le paquet libwxbase, il me demande le paquet libc6 à une version supérieur que la version du cdrom.

Je suis bien sur allez sur Debian packages pour télécharger le paquets le plus niveau, mais encore il y a trop de dépendance entre paquets?

Punaise, je perds une semaine pour rien

Si vous avez autre idée, merci de le partage

Sinon, ce que j’essaierai de faire :

A la maison, j’installerai une etch comme sur le lieu du stage.

Tous les paquets que aptitude télécharge sont sauvegardés dans /var/cache/apt/archives

Je ferais :

pour vider le cache.

Je suivrais le tuto pour installer code::blocks. Ainsi, toutes les dépendances téléchargées par aptitude se trouveraient dans /var/cache/apt/archives. Je n’aurais plus qu’à les copier sur une clé ou disque externe et recommencer l’installation dans la boîte d’aéronautique.

:exclamation: :exclamation: Il faut quand même que la machine chez toi soit similaire à celle de ton stage (si tu a une machine 64bit chez toi et 32bit en stage, les paquets seront différents je pense, de même si tu compile code::blocks chez toi sur un noyau 686, le paquet ne s’installera pas sur un noyau k7, il faudra recompiler sur le lieu de stage). :exclamation: :exclamation:

salut

C’est une bonne idée!!

sur le lieux de mon stage j’ai un P4, si tu veux je peux de copier le lspci sous Debian

Sinon chez moi j’ai un PII

Pense tu que ça marche?

Yo !

Je pense que oui.

Je viens de googleliser avec “code::blocks etch”.

Le premier lien m’a mené ici : jens.lody.name/debian/

Ce sont les dépôts non-officiels de code::blocks pour debian.

m’a installé code::blocks sans compilation donc ce serait encore plus simple (les deb téléchargés se trouveront bien sûr dans /var/cache/apt/archives

Re-yo !

En regardant sur le site de codeblocks.org, il y a aussi des paquets debian à la section téléchargement

Sinon, toujours la même chose, essaie chez toi, si apt veut des dépendances, il les téléchargera, tu n’auras plus qu’à les récupérer. :smiley:

Personne ne t’a conseillé un petit miroir local? Si tu as de la place ou une vielle machine à recycler, c’est nikel, si ça t’interesse, on trouve des tutos un peu partout