[Résolu]Installation de debian testing

Bonjour,
J’en appelle à vous car je suis vraiment coincé et je ne trouve pas de probleme similaire sur les différents forums.
J’ai téléchargé le 17/10 le premier cd iso de Debian testing sur le site officiel.
Je lance l’installation tout se passe normalement, la vérification du cd est ok, mais je ne peux à aucun moment partitionner mon disque dur, ni installer simplement l’OS.
Je n’ai aucune erreur, mais après la détection des périphériques je tombe directement sur l’invite du shell, et si je revient au menu le partitionnement est absent, et je ne peux rien faire…
Est-ce déjà arrivé à quelqu’un et y a t-il une solution? (re-télécharger une autre image?..).
Merci d’avance.

Salut et bienvenue à toi. :slightly_smiling:

Pour installer Debian, je te conseille vivement de télécharger l’image minimale netinstall de 170 Mo environ. Les CD sont plutôt destinés aux personnes n’ayant pas de connection internet sur leur machine.
En plus de cela, n’oublie JAMAIS de vérifier la somme des md5 de l’image CD que tu as téléchargé. Ensuite tu graves et tu demandes une vérification de la gravure (très important).

As tu fait tout celà ?

Salut
Il peut aussi s’agir d’un problème au niveau de l’installeur.Celui-ci étant en développement l’éventualité d’un bug n’est pas à exclure.Essaie avec une image quotidienne pour voir si ton problème est résolu.

Merci de vos réponses
Le probleme c’est qu’effectivement je n’ai pas de réseau disponible au moment de l’installation (dongle usb…), donc je pensais que le cd1 était plus approprié.
Le Netinstall me permettrait-il d’installer les composants suffisant pour me permettre d’installer ensuite ndiswrapper et configurer le dongle?
Je pense qu’il y avait bien un probleme sur l’installer (cd testé sur un autre pc), mais est-ce résolu…
Je vais patienter un peu avant de télécharger une autre image pour ne pas graver 20 cd foireux…

Utilise un cable ethernet au lieu du dongle. Il sera reconnu et l’install par le net se fera sans souci.

Oui.
Le cd netinstall permet d’amorcer une installation de Debian. Il est inutile aujourd’hui pour quelqu’un qui dispose d’une connexion haut-débit de télécharger moult CD ou DVD pour installer un OS.

Installation avec le Netinstall sans problème, y’a plus qu’à configurer…
Merci!

En tout cas pas une Debian, après pour d’autres OS ca dépend. Y’en aurait même parait-il qui auraient besoin d’un dvd complet d’installation, d’une licence, et de confirmer qu’on confirme la confirmation de sa demande de confirmation de validation d’autorisation d’ouverture d’explorateur de fichiers :stuck_out_tongue:. Ouais bon ok on est plus dans le cadre de l’OS mais de l’Usine à gaz :stuck_out_tongue: