Bonjour,
J’ai telecharger un CD minimaliste de la debian 9 ici https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/ pui je l’ai gravé en .iso à l’aide Nero sous windows xp.
Je me connecte à internet grace à un hotspot, wifi sans problème sous windows…
Pendant l’installation et à la partie configuration du réseau, je remarque que la carte wifi est bien reconnue seulement la configuration ne peux pas se faire par “l’instalateur” alors je fournis manuellement l’adresse IP, masque sous-réseau, DHCP, DNS etc(prise auparavant sous windows) et je continue l’installation en pansant avoir le net et par consequent pouvoir télécharger des packages …néanmoins, à la partie ajout d’autres mirroires rien ne marche: aucun mirroire n’est pris, preuve qu’il n’y a pas de net pendant l’installation…encore j’ai remarque que l’environnement graphique ne m’as pas ete propose pour être installé…
A la fin de l’installation et apres redemarrage, je n’obtiens que l’environnement ligne de commande pas d’environnement graphique.
En faisant un:
$startx
Je n’obtiens pas l’environnement graphique.
Idem pour un:
#startx
En faisant un:
#apt-get install kdm kde
rien aucun package (c’est normal il n’y pas le net)
Même en essayant de faire des:
#ifconfig eth1 up
#iwconfig eth1 essid Nom_DuReseauHotspot
#dhclient eth1 up
Rien pas de net
Ma question est donc: Comment remédier à ce problème, c’est à dire avoir l’environnement graphique.
PS: Pour se connecter(en ayant le net) il faut lancer un navigateur et introduire les identifiants.
Merci d’avance pour vos réponses.
salut
peux-tu commencer par préciser comment tu tires tes conclusions, stp :
pui je l’ai gravé en .iso : as tu verifié le sha ?
rien aucun package : mais tu as ton iso, non?
egrep ‘WW|EE’ /var/log/Xoegrep /var/log/Xorg.0.log
au redémarrage, as -tu du net ? ( ping ton hotspot )
Bonjour,
Ah deux très bonnes questions :
- comment installer debian depuis un wifi public avec identifiant ?
- comment se connecter à un wifi public avec identifiant depuis la console ?
Ça se résume bien à ça ?
Un navigateur web en console est disponible (et en principe installé) : w3m.
Est-ce que w3m permet de se connecter à un wifi public avec identifiant ?
Je l’ignore.
RECTIFICATION : w3m n’est pas et n’a jamais été disponible dans l’iso netinst. J’ai mal cru.
Bonjour cheikhbouchihda
Si tu as un smartphone, tu pourrais, le temps de l’installation,
te connecter au Hot-Spot WiFi avec ce smartphone,
et utiliser le câble USB du smartphone connecté entre le smartphone et le PC
pour pouvoir partager l’accès au réseau du smartphone avec le PC :
Au cours de l’installation, et au moment du choix du périphérique réseau,
tu verras un périphérique réseau correspondant à ton partage depuis le smartphone.
Il suffit de connecter le câble USB au PC allumé (juste au démarrage)
pour que, avec les options du smartphone, tu puisses partager la connexion au réseau.
Après avoir démarré le PC avec le CD, et avant de choisir le langage de ton système à installer,
tu connecte le cordon USB au PC et au smartphone,
et sur le smartphone, c’est : Paramètres → Plus… → Partage de connexion → Via USB
Puis, sur le PC, tu continue l’installation…
…au moment du choix du périphérique réseau,
tu verra un périphérique réseau nommé … Interface Inconnue : C’est le smartphone (…qui est déjà connecté au HotSpot)
(j’ai modifié mon message : Avec debian 9 (Stretch), le nom du périphérique réseau USB n’est plus nommé comme sur debian 8)
Re,
peux-tu commencer par préciser comment tu tires tes conclusions, stp :
pui je l’ai gravé en .iso : as tu verifié le sha ?
Lors de la gravure avec Nero, j’ai bien precisé fichier .iso.
Verification sha?? c’est quoi au juste?
->Dans le fichier /etc/apt/sources.list j’ai commenté les ligne en url, puisqu’il n y a pas le net, je n’ai laissé que la ligne correspondant au CDROM.
->Pour le grep ‘WW|EE’ /var/log/Xoegrep /var/log/Xorg.0.log, je le fairais aprés car je travail avec un autre PC.
Pas de net au redemarrage même suite au manipulation cité precedement(mais la carte wireless a ete bien reconnue)[J’ai fait un #ping www.google.fr]
Bonjour,
Ah deux très bonnes questions :
comment installer debian depuis un wifi public avec identifiant ? comment se connecter à un wifi public avec identifiant depuis la console ?
Ça se résume bien à ça ?
Un navigateur web en console est disponible (et en principe installé) : w3m.
Est-ce que w3m permet de se connecter à un wifi public avec identifiant ?
Je l’ignore.
RECTIFICATION : w3m n’est pas et n’a jamais été disponible dans l’iso netinst. J’ai mal cru.
J’ai fait:
#apt-get update
puis
#apt-get install lynx links
Rien aucun package
Pour repondre à MicP : non malheusement je n’ai pas smartphone…juste un telephone portable datant de 2004 et un PC montée pièce par pièce!
En tout les cas merci pour vos reponses.
Il me semble qu’il faut le réajouter avec apt-cdrom add
et que décommenter la ligne ne suffit pas.
Désolé j’ai oublié ce paragraphe:
J’ai opté carrement pour une autre solution, puisque je n’ai pas de connexion cablée:
J’ai telecharge les DVD suivant le lien suivant:
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-dvd/
Pour graver ces DVDs (x3), j’ai essayé d’installer Nero avec Windows Vista, mais ça ne marche pas , ce n’est pas la bonne version(j’ai celle qui marche avec windows XP) alors j’ai telecharge la version de Nero qui marche avec Windows vista mais encore et maleurement elle est corrompue et la gravure ne marche pas.
Ma question est toute simple: quelle logiciel de gravure en iso qui marche avec windows vista afin de graver mes DVD?
Je vous remercie
Bonjour,
J’ai reussi à installer la debian 9 et je vous remercie.
J’ai telechargé le DVD1 de la debian , je l’ai gravé en iso grace à InfraRecorder(un super logiciel, je vous remercie jcsm33) puis j’ai effectué l’installation le plus normalement possible.
Bonne journée et à la prochaine.
P.S. Toutes vos réponses etaient trés interessante.
cheikhbouchihda