Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés avec l’installation de ma DEBIAN.
Il me semble avoir suivi la procédure comme il faut, mais on ne sait jamais…
Voici mon cheminement … et le résultat.
J’ai d’abord téléchargé le « Manuel d’installation pour la distribution Debian GNU/Linux Copyright © 2004 – 2015 L’équipe de l’installateur Debian »
J’ai d’abord commencé par télécharger la DEBIAN et l’ai mise sur une clé USB avec RUFUS.
Voici le contenu de la clé faite :
(désolé mais j’avais préparé une copie d’écran pour chaque étape et au moment de publier, j’i eu un message comme quoi j’étais un nouvel utilisateur et je n’avais le droit de télécharger qu’une image !!! il serait bon de prévenir avant de faire tout le boulot… la prévisualisation était parfaite !)
Puis j’ai désactivé Secure Boot et Fast Boot sur mon micro portable [un ASUS ROG G501VW-FY112T avec Windows 10]
(2 images supprimées - si vous voulez plus de renseignements, je peux les envoyer par la suite une à une… )
Et j’ai lancé le « Setup.exe »
(3 images supprimées - si vous voulez plus de renseignements, je peux les envoyer par la suite une à une… )
J’ai ensuite redémarré mon ordinateur en insérant auparavant ma clé dans un de ses ports USB.
J’ai obtenu l’écran suivant :
(1 images supprimée - si vous voulez plus de renseignements, je peux les envoyer par la suite une à une… )
J’ai cliqué sur « Debian GNU/Linux -Poursuivre le processus d’installation ».
Je n’ai pu obtenir que l’écran suivant :
En fait, si j’enlève la clé USB, j’obtiens à nouveau l’écran de choix et mon Windows 10 démarre très bien !
Question :
Comment faire pour que cela s’installe correctement ?
Quelle erreur ai-je commise ?