(résolu !) installation debian probleme

bonjour tout le monde !

j’essai d’installer la debian testing via internet, j’ai un modem hitachi ah4021 de club internet au-débit routeur, et un portable compaq presario 1246 les deux connectés en usb mais pas de reconnaissance de la connection ni du matériel donc je suis bloqué, j’ai essayé avec ubuntu breezy et là ok reconnue de suite rien à faire. alors si quelqu’un pouvais m’éclairer et ainsi pouvoir résoudre mon problème merci à tous ceux qui me répondront!

linux26 ?

oui je tape sur enter comme d’hab installation normal mais rien au niveau du réseau ni dhcp

personne n’a d’idée pouvant me faire avancer

sans doutes parceque ton modem est en usb. Fais ton install en ethernet, et tu remettras plus tard ton modem sur l’usb (ce que personnellement j’evite, mais bon).

le problème c’est que je n’ai pas de connection ethenet donc juste un winmoden lucent et une prise usb donc pas le choix

[quote=“davidbreizh”]le problème c’est que je n’ai pas de connection ethenet donc juste un winmoden lucent et une prise usb donc pas le choix[/quote]même pas moyen d’acheter 5 ou 10 euros une carte réseau bas de gamme en dépannage ?

non c’est un portable de 99

dans ce cas passe par une install full et pas par une net install!

oui mais après pour une mise à jour ? si j’ai pas de réseaux

beh apres tu verras!
(ton modem devrait etre operationnel a ce moment)

as tu essayé de booter avec une knoppix, pour voir si elle se connecte ?
Et sinon, pourquoi une full install, parcequ’avec, tu pourras installer les compléments nécessaires en les important par CD, si besoin est, et pas lors de l’install.
Mais bon, testes une knoppix, si tu as.

je vais essayé

j’ai fais une install full ok mais rien au niveau reseau

j’ai une ubuntu dessus pour l’instant donc si quelqu’un veut des renseignements sur mon problème

bon apparement personne ne veut m’aider

ben si ta pas de connexion ethernet sur ton modem-routeur ça va être dur !
faut un minimum de matériel compatible, au moins pour l’installer, ensuite tu change comme ta dit mattotop.
le mieux c ça… télécharger une image de netinstall de etch ou sarge…celui que tu veux ensuite tu installes…mais faut que tout soit en ethernet.
( au moins la liaison pc —> routeur)

peux tu nous donner ce qu’il y a dans ton /etc/network/interface ?

bon j’ai fait autremenent , une full install puis recherche des modules changements de kernel 2.4 > 2.6 grâce aux cd , puis quelques modprobe plus tard et un dhcp start et enfin dhclient connexion ok nickel tout reconnue ouf
mais bon j’ai au moins 3 heures pour trouver car c’est pas facile en usb .

mais après le changement de kernel ma souris ps/2 ne marche plus et là galère mais bon là il est tard je verrai ça demain après une nouvelle intallation propre car là j’ai kde gnome icewm et plein de choses dont je ne me sers pas (petite config) histoire d’être zennn… ok à plus .