Bon je poste ici parceque je commence à m’ennerver derrière mon écran pour une connerie :
Pour le projet de M1 que j’ai à faire, je dois, entre autres, installer ocaml, ocsigen et surtout quelques librairies qui n’ont pour le moment pas été packagées pour la dernière version d’ocaml (la 3.10.1) comme xml light entre autres.
J’ai donc essayé de réinstaller tout mon bazar en 3.10.0.et_des_brouettes d’un côté avec synaptic en tentant de “forcer la version” (ce qui ne marche pas) et avec l’option -t d’apt, qui ne marche pas mieux : je me retrouve invariablement avec la toute dernière version d’ocaml (ce qui normalement devrait me faire plaisir mais la pas trop parcequ’en attendant je ne peux même pas compiler le travail deja effectué …).
Je dois pouvoir installer toutes les libs depuis les sources “à la hussarde” mais tant qu’à faire je préférerais faire un truc presque propre et surtout comprendre pourquoi je n’arrive pas a installer cette rogntidju de 3.10.0.
En l’état j’ai le sources.list et le preferences fourni par matt du topic “votre sources.list au carré” pour sid. Vu qu’utiliser apt/synaptic ne donne rien je pense devoir créer une nouvelle règle dans le fichier preferences mais bon la comme je suis sur une machine de travail j’y vais précautionneusement (et surtout j’aurais besoin d’un cours sur les priorités dans le fichier de prefs pour être sur de pas faire nawak)…
A vot’ bon coeur m’sieur’ dammes !