[RĂ©solu] Installation dual boot Debian/XP 😱

[quote=“AnatomicJC”]Peux-tu finalement booter sur XP (ou Vista) ?
Il y a un [How-To]Dual boot Vista Debian dans T&A.
Il semblerait que Vista soit capricieux vis Ă  vis du MBR.[/quote]

Non non je n’ai pas Vista, j’ai Xp depuis qui marchait sur les partitions constructeurs. J’ai installĂ© Xp la ou je pouvais et maintenant j’essaie de rĂ©parer mon boot d’Xp
La question est comment reparer le boot d’xp quand je n’ai que le prompt DOS

Hello!

Juste un passage rapide

Pour le boot XP: fdisk /mbr Ă  partir d’une disquette de dĂ©marrage (je sais, je me rĂ©pĂšte mais c’est comme ça que j’ai rĂ©cupĂ©rer un XP il y a longtemps).

a+

• 1 avec Vonstorm.

Mais si tu as acheté un portable avec Vista, puis installé XP et que au final, plus rien ne fonctionne.
Tu as peut-ĂȘtre un portable tatouĂ©.

[quote=“Vonstorm”]Hello!

Juste un passage rapide

Pour le boot XP: fdisk /mbr Ă  partir d’une disquette de dĂ©marrage (je sais, je me rĂ©pĂšte mais c’est comme ça que j’ai rĂ©cupĂ©rer un XP il y a longtemps).

a+[/quote]

Je n’ai pas de disquette et la je suis en train de reinstallĂ© car tout me broute.
Non il n’est pas tatouĂ© c’est vraiment cette situation de 4 partitions parimaires qui est la source du probleme.
Ce n’est pas grave je perd tout mais j’ai du temps devant moi donc

Merci bien pour m’avoir aidĂ© c’est tres gentil

Avec des partitions logiques et non primaires, tu n’es pas limitĂ© Ă  4. Mais il t’en faut au moins une (primaire) pour installer XP.

bon j’ai reinstallĂ© windows et supprimĂ© une partition primaire. Mais j’ai toujours le sale message d’erreur comme quoi j’ai trop de partitions primaires :frowning:

Voici ce que j’ai sous windows (je ne peux pas plus vous aider je suis dĂ©solĂ© d’ĂȘtre si boulet)

===> imprime écran

J’ai donc l’installe Xp sous C et j’aimerais mettre le petit debian sous la partition de 10 Go

Il faudrait que j’ai un logiciel (le norton que j’ai me plante sous windows) de partition “simple” a utiliser.

sous kubuntu, tu dois bien avoir gparted ou qtparted ?
Sinon, par exemple, tes 10 Go du debut, tu en fais une primaire pour y mettre ta racine, et tu fais une extended sur les 70 Go que tu sépares en autant de partitions que tu as besoin.

[quote=“mattotop”]sous kubuntu, tu dois bien avoir gparted ou qtparted ?
Sinon, par exemple, tes 10 Go du debut, tu en fais une primaire pour y mettre ta racine, et tu fais une extended sur les 70 Go que tu sépares en autant de partitions que tu as besoin.[/quote]

Mes 10 Go servent maintenant a ma kubuntu (une primaire de 9 et une swap de 1)
Je vais essayer par contre d’installer une debian sur les 70 Go avec une primaire et une extended si j’y arrive je serais content.

Maintenant mon soucis est d’avoir internet sur la kubuntu :confused:

quote="tartiflette"
Mes 10 Go servent maintenant a ma kubuntu (une primaire de 9 et une swap de 1)[/quote]C’est trop juste. Par ailleurs, comme tu n’as pas ecoutĂ© ce qu’on te disait, tu va devoir repartitionner car tu as dĂ©jĂ  les quatre primaires avec ta kubuntu+le swap+tes 2 ntfs.
Pour info, tu peux utiliser le mĂȘme swap avec ton ubuntu et ta debian.

[quote=“mattotop”]quote="tartiflette"
Mes 10 Go servent maintenant a ma kubuntu (une primaire de 9 et une swap de 1)[/quote]C’est trop juste. Par ailleurs, comme tu n’as pas ecoutĂ© ce qu’on te disait, tu va devoir repartitionner car tu as dĂ©jĂ  les quatre primaires avec ta kubuntu+le swap+tes 2 ntfs.
Pour info, tu peux utiliser le mĂȘme swap avec ton ubuntu et ta debian.[/quote]

Oh ! ce n’est pas que je n’ai pas Ă©coutĂ©.
Je n’ai pas trouvĂ© d’autres moyens que d’utiliser mes 10 Go comme cela.

Bouhhh je suis donc bloqué :confused:

supprimes le swap, redimentionne ta partition kubuntu depuis le livecd pour qu’elle prenne les 10Go, fais une extended sur les 70 Go, recrĂ©es un swap sur l’extended. ce qui restera des 70Go te servira pour mettre ta debian et une partition home que tu pourras partager entre ta kubunutu et ta debian comme le swap.

Oula vais je savoir faire tout ca !!! :blush:
J’utilise quoi comme live cd ?
Comment je vais “dire” Ă  ma Kubuntu que le swap est situĂ© ailleurs ?
Idem pour le /home/ ?

Pour redimensionner, n’importe quel livecd avec gparted ou qtparted.
Sinon, la configuration des partitions se fait dans le /etc/fstab de ta kubuntu, et tu peux modifier ça depuis le livecd (man fstab pour voir comment ça se configure).

[quote=“mattotop”]Pour redimensionner, n’importe quel livecd avec gparted ou qtparted.
Sinon, la configuration des partitions se fait dans le /etc/fstab de ta kubuntu, et tu peux modifier ça depuis le livecd (man fstab pour voir comment ça se configure).[/quote]

N’importe lequel ? j’ai un system rescue cd de Gentoo je n’arrive a rien. Bouhhh

oui n importe le quel, mais tant qu a manipuler sur Debian/Ubu prends le live CD d’ubuntu. tu as gparted dessus (c est sur)

donc j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© ce fichier : ubuntu-7.10-desktop-amd64.iso
est ce le bon ?
On est bien d’accord que j’ai un core 2 duo T7300.

Concernant le vieux live cd que j’avais de gentoo sur lequel je ne detectais pas l’archi disque, est possible que cela vienne du sata de mon disque de 160 Go (disque rĂ©cent ?)

Oui c’est bon amd64 c’est pour les dual core