[Résolu] Installation Etch - debootstrap et chmod !

Bonjour !

Voulant passer de Ubuntu à uen Debian Stable donc Etch je présume, j’ai un soucis lors du processus d’installation ! L’installeur à en effet un problème lié à un fichier debootstrap puis un problème avec chmod et refuse donc de continuer l’installation !

J’aurais aimé savoir de quoi ca pourrait venir ! Mauvaise gravure ? Problème lié au matériel ? Et dans le meilleur des cas, comment résoudre ce problème ? Passer sur une unstable ?

De ce fait j’avais un peu une question subsidiaire… Etant programmeur C dans mes temps de libres, je veut un système linux le plus stable possible mais étant régulièrement à jour, la Etch est-elle le meilleur choix ? Je cherche surtout la stabilité mais je ne veux pas non plus un système dont le noyau et les programmes se mettent à jour tous les 2 ans non plus !

Merci bien :wink:

le principe de la version stable chez debian, c’est qu’elle est figée niveau evolution des programmes sauf pour les corrections de bugs et mises à jour de securité. PPar contre tu peux par exemple utiliser les backports si tu veux une version plus recente d’un soft present sur la stable.
Autrement le meilleur compromis dans ton cas sera je pense la testing (actuellement la lenny) mise à jour reguliere est stabilité plus que correcte.

Pour ce qui est de ton probleme d’installation, precise nous à quel moment il apparait.

[quote=“alexmath”]le principe de la version stable chez debian, c’est qu’elle est figée niveau evolution des programmes sauf pour les corrections de bugs et mises à jour de securité. PPar contre tu peux par exemple utiliser les backports si tu veux une version plus recente d’un soft present sur la stable.
Autrement le meilleur compromis dans ton cas sera je pense la testing (actuellement la lenny) mise à jour reguliere est stabilité plus que correcte.[/quote]
Oui merci, c’est bien ce que je me suis dit en lisant quelques posts par ci par là et je suis en train de graver la testing :wink:

C’est pendant la copie des fichiers tout simplement et même non loin du début de ce processus !

Bon j’ai résolu le problème en installant la version Testing :wink:

J’ai cependant un problème de dépendances non satisfaites lorsque je veux installer la libgtk-dev, voici l’erreur:

libgtk2.0-dev: Dépend : libxi-dev mais ne doit pas être installé

Qu’est-ce que je doit ajouter comme dépots pour ca ?

Merci :wink:

tu as un soucis quelquepart, parceque libxi-dev est presente en main dans toutes les releases:

roc@roc:~/devel/softs$ apt-cache policy libxi-dev libxi-dev: Installé : 2:1.1.2-1 Candidat : 2:1.1.2-1 Table de version : *** 2:1.1.2-1 0 997 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2:1.1.1-1 0 990 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 1:1.0.1-4 0 993 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packagessinon, si tu veux un sources.list riche mais propre:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5659

Ok merci je vais voir ca et donne des nouvelles ! Il n’y a aucun risque avec tout ce mélange au fait ?

[quote=“franhec”]Ok merci je vais voir ca et donne des nouvelles ! Il n’y a aucun risque avec tout ce mélange au fait ?[/quote]si, si tu oublies de verifier que les preferences s’appliquent tu peux te retrouver doucement en sid voire en experimental, et si les signatures des dépots changent inopinément, les priorisations peuvent ne plus s’appliquer, mais si tu surveilles ce qu’il te fait comme download lors des updates, tu t’en apercois vite. Par ailleurs, même si ça glisse, tu peux toujours régresser dans tes paquets en jouant sur des priorités >1000 ou <0 (man apt_preferences).

Ha oki, bon de toutes manières je suis passé directement en Testing vu que j’avais des problèmes d’installation de la Etch !