[résolu] installation figée !

Bonjour a tous.
Je suis petit nouveau sous Linux et je m’interesse a la distrib Debian

J’ai téléchargé la Sarge en 2 DVDs
Je suis Orga Admin de l’association Lanproject, anciennement affecté au tournois Warcraft3.
Cette activité étant en chute depuis la sortie de world of warcraft, les tournois War3 n’occupe plus tout mon temps de présence en Lan

J’aimerai m’occuper de l’orga admin d’un tournoi Quake 4
Pour de meilleur condition de jeu il me faudrai monter un serveur type dedié sous Linux

Et la c’est le drame…
J’ai plusieur machine chez moi:
Ma station de Jeu: L’installation se deroule correctement
Une station a mon boulot : L’installation se deroule correctement

Ma machine secondaire sur laquelle je voudrai monter mon serveur:
l’installation se fige

Boot debian
Ecran bleu avec une barre grise en bas
des barres de progression se fond
(pilote IDE) (Examen du cédéom)
et puis plus rien

sur les 2 autres machines ca enchaine avec la configuration réseau /dhcp

Config de la machine qui pose problème
Asus A7N8X Deluxe
2x128 DDR2100
1x512 DDR2100
Athlon xp2400+
GF4 ti4200 128mo
Maxtor 30go

J’ai fait plusieurs tests:
Changement de lecteur dvd
Retiré certaines barretes de ram
Enlevé la carte tuner TV (on ne sais jamais)
ne mettre aucun disque dur
changer le disque dur (WD 40go)

De quoi pourrait venir le problème
Merci d’eclairer mes lumieres

au lieu de faire “entrée” ou de taper linux au debut de linstall lances la avec “linux26”, et si ca ne passe pas, “expert” ou “expert26”, pour voir si c’est mieux…

une fois booté sur le dvd, j’ai un ecran debian

Effectivement, il m’est proposé F1 pour l’aide
et si je press enter ca lance l’install, je choisi ma langue et l’install commence

j’essayerai d’entrée tes commandes ce soir

Mais j’aimerai avoir l’explication sur la source du probleme.
Est-ce materiel ?(je pence que oui)
et de quel péripherique?

pour info, il n’y a pas que F1, je crois que de F1 a F8 tu as des informations, les paramètrages possible étants résumés sur F4, F5 et F6 , les autres FX sont uniquements des pages d’informations.

par exemple tu peux taper : linux26 bootkbd=fr
ce qui lance une installation avec le noyau 2.6 et avec une configuration de clavier francais.

Ceci dis je ne vois pas comment cela va pouvoir résoudre mon probleme

le plantage se passe entre le moment ou tu choisis la langue de ton installation et le moment ou il fait une detection des parametres reseaux

Avant mm de te demande sur quel DD tu veux le déploiyer, et bien avant la selection du noyau

Encore une fois je cherche la cause du probleme.
Sur a A7N8X deluxe, il y a 2 cartes réseaux integrées
une Nvidia network adapter
une 3com

si ce sont ces périphérique qui mette en erreur l’installation, quelle pourrait etre la solution? (flash bios?)

Pour info : quand l’installation se bloque, les Leds Capslock et Arret defil clignote a intervales régulier. la led VerrNum est eteinte.
(j’ai laissé la machine tournée pendant 4 heures comme ca et rien de plus)

j’ai aussi testé avec un autre clavier…

[quote=“Zombi”]Ceci dis je ne vois pas comment cela va pouvoir résoudre mon probleme[/quote]chaque noyau a sa propre version des pilotes. Il se peut que ce qui ne passe pas en 2.4 passe en 2.6[quote=“Zombi”]le plantage se passe entre le moment ou tu choisis la langue de ton installation et le moment ou il fait une detection des parametres reseaux[/quote]Donc le problême peut venir de la gestion de ta carte réseau, par exemple.[quote=“Zombi”]Avant mm de te demande sur quel DD tu veux le déploiyer, et bien avant la selection du noyau[/quote]la sélection du noyau QUE TU VA INSTALLER. Pas de celui que tu utilises pour installer.[quote=“Zombi”]Encore une fois je cherche la cause du probleme.
Sur a A7N8X deluxe, il y a 2 cartes réseaux integrées
une Nvidia network adapter
une 3com[/quote]Ah oui ! Deluxe!
AMA, vu les problêmes avec la gestion des chipset ICH, ça doit être un truc comme ça.[quote=“Zombi”]si ce sont ces périphérique qui mette en erreur l’installation, quelle pourrait etre la solution? (flash bios?)[/quote]
Il y en a bien d’autres (autres isos, install depuis un livecd, etc…) avant le flash. Si ca n’a pas posé de pb jusqu’a maintenant…
Mais si tu sais les risque que tu prends et que tu les assumes, pourquoi pas (sans garantie de changement).

[quote=“Zombi”]Pour info : quand l’installation se bloque, les Leds Capslock et Arret defil clignote a intervales régulier. la led VerrNum est eteinte.
(j’ai laissé la machine tournée pendant 4 heures comme ca et rien de plus)
j’ai aussi testé avec un autre clavier…[/quote]C’est pas plus idiot qu’autrechose.
Tu peux aussi tester ta mêmoire, il y a un memtest sur le CD knoppix (qui pourra te servir si les autres methodes debian ne fonctionnent pas).
Pour info, si la machine ne réagit plus au passage de numlock on/off, pas la peine d’insister, le blocage est définitif.

Merci pour toutes ces infos.
je vais faire d’autre test ce soir

Sino je suis habituer a Flash le bios. quand c’etait ma machine principale, je le faisait a chaque nouveau bios.
MEME PAS PEUR, MEME PAS MAL xD

L’installation en Linux26 marche
c’etait bien un conflit au niveau des cartes réseau

Merci pour m’avoir dépanné