[Résolu] Installation Flash player

Bonjour,

Pour une fois j’amène un problème relativement simple.
Je n’arrive pas à donner le chemin d’installation nécessaire.
Ci-joint : les lignes de codes :

[code]debian:/home/tibo# /home/tibo/Desktop/install_flash_player_9_linux/flashplayer-i nstaller

Copyright© 2002-2006 Adobe Macromedia Software LLC. All rights reserved.

Adobe Flash Player 9 for Linux

Adobe Flash Player 9 will be installed on this machine.

You are running the Adobe Flash Player installer as the “root” user.
Adobe Flash Player 9 will be installed system-wide.

Support is available at http://www.adobe.com/support/flashplayer/

To install Adobe Flash Player 9 now, press ENTER.

To cancel the installation at any time, press Control-C.

NOTE: Please exit any browsers you may have running.

Press ENTER to continue…

Please enter the installation path of the Mozilla, Netscape,
or Opera browser (i.e., /usr/lib/mozilla): usr/lib/iceweasel

WARNING: /home/tibo/usr/lib/iceweasel is not a directory.
[/code]

Je ne sais pas pourquoi il me met par défaut "/home/tibo/ devant, parce que du coup j’ai un chemin d’installation qui ne veut rien dire.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Tu mets bien un slash au début de ton chemin ?
Car il n’apparaît pas dans ton exemple.

Vérifie cette piste
Ce n’est pas :

mais

++
Cyrille

Merci, ça aurait pu être ça, mais non.

En fait j’ai réussi en ouvrant le dossier “Système de fichier” et en lançant à partir de là le terminal. Du coup je peux rentrer le chemin “/usr/lib/iceweasel”.

Ca m’installe donc le plugin Flash player dans le dossier “/usr/lib/iceweasel/plugins”

Seulement une fois que je rouvre Iceweasel, Flash player n’est pas détecter … c’est comme s’il n’était pas installé.

Donc je suis toujours bloqué pour visualiser mes anim flash …

Est-ce qu’il y a un moyen d’activer Flashplayer a partir de Iceweasel. (Il n’y a pas de “About plugin” comme dans Firefox … Pourquoi avoir changé Firefox par Iceweasel ?)

Merci d’avance.

C’est marrant,
J’ai installé flash player (libflashplayer.so), pas de pb particulier

Archive récupérée sur le site d’ABODE

http://www.adobe.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French

Sinon pour voir si tes plugins sont bien installés dans l’url de ICEWEASEL
about:plugins

++
Cyrille

Au fait, t’as bien fermé ton navig avant l’install ?
++
Cyrille

poiuy@debian:~$ apt-cache policy flashplugin-nonfree flashplugin-nonfree: Installé : 9.0.115.0.1 Candidat : 9.0.115.0.1 Table de version : *** 9.0.115.0.1 0 500 http://ftp.fr.debian.org sid/contrib Packages 100 /var/lib/dpkg/status poiuy@debian:~$ aptitude install flashplugin-nonfree

Problème résolu.

Avec about:plugins, je me suis rendu compte que deux autres versions de flash player (plus anciennes) étaient installées dans un dossier mozilla, et ça rentrait avec la nouvelle version fraîchement installé dans le dossier iceweasel.

Les anim flash sont a nouveau visible !
Bingo !

Merci bien.