[Résolu]Installation GForce 6600 [Debian Sarge][débutant]

Comment utiliser ma Gforce sur mon Pc car apparemment il utilise un pilote de carte graphique vga général ?
Pour l’instant je suis limité à une résolution de 800X600 et j’aimerais travailler en 1280x1024 (résolution max de mon écran).

Salut !
Commence par lire Ça
et ensuite donne ton
/etc/X11/et la suite quand on saura quelle est ta version de Debian

J’ai la Sarge 3.1R4 et j’ai peut être le mauvais serveur X car j’ai laissé celui proposé par défaut, fallait peut-être prendre le nv(nv = nVidia ?)

PS : Installation avec le cd net-installer

rePS : pour mon etc/X11 je le donnerai demain quand ma tête sera reposée.

rerePS : j’avais installé MEPIS il y a 6 mois et ça me l’avais détecté automatiquement

A demain alors !

[quote] selon l’avis contradictoire des utilisateurs debian averti, je retire la methode qui était ecrite ici…
c’est tragique :cry: [/quote] :smiley:

je ne suis pas d’accord avec toi anoyzthen.

il faut installer le module à partir des sources debian et non a partir du .run de chez nvidia qui est une vrai cochonnerie (je n’ai pas regardé, mais je crois que ricardo dit la même chose que moi) :wink:

Il vaut mieux récupérer les sources sur les dépôts puis le compiler avec module-assistant comme le dit ghost -> http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

c’est une question de propreté et de reconnaissance avec l’outil apt qui est quand même formidable ,alors pourquoi s’en passer? :slightly_smiling:

en sarge /etc/X11/xorg.conf n’existe pas mais “je crois” le fichier xfree86 fonctionne de la même manière.

bon courage et bonne lecture :wink:

Je vais tester cette méthode, pour l’instant j’ai changé ma config pour pouvoir monté en 1024x768 , c’est déjà plus agréable.

1/ne pas prendre le .run chez nvidia, qui d’abord ne met pas apt au courant de saprésence, et empêche donc d’installer des paquets annexes comme nvidia-settings ou autres, et ensuite peut être écrasé du coup par l’install d’un paquet debian (pat ne sachant pas qu’il ecrase).
2/regarder ici: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682

Merci ça à marché impec’.
Maintenant il est temps que je rajoute quelque paquets et que je m’occupe de la sécurité de mon système.

Merci de mettre [résolu] dans le topic ! :slightly_smiling: (dans ton premier message, tu fais “éditer” :slightly_smiling:)

[quote=“ed”]Merci de mettre [résolu] dans le topic ! :slightly_smiling: (dans ton premier message, tu fais “éditer” :slightly_smiling:)[/quote]Voila c’est maintenant fait :wink:

j’y vais de mon petit merci moi aussi…
parce qu’à coté des auters howtos nvidia que j’avais suivi ( qui en plus me faisait pas faire ce qu’il faut) celui là il explose tout… et en plus ça marche du feu de dieu !

je commencais à m’ennuyer de devoir attendre après chaque scroll de ma sourris…
et là la 6600 fait son boulot…

nickel.

Bonsoir tout les debianneux…

[quote=“mattotop”]1/ne pas prendre le .run chez nvidia, qui d’abord ne met pas apt au courant de saprésence, et empêche donc d’installer des paquets annexes comme nvidia-settings
( que le .run installe)
ou autres, et ensuite peut être écrasé du coup par l’install d’un paquet debian
(ca c’est l’inconveniant)
(pat ne sachant pas qu’il ecrase).[/quote]

Mais bon sur mes becanes y’a que des .run installes , et No problem.
comme quoi a chacun sa facon de voir les choses quoi…
A+

Anoyzthen en fait tu devrais remaitre ta formul du coup car moi j ai une 6600 gt et je suis reconnue en vesa et non nvidia :smiley:

change dans ton xorg les drivers par nvidia et relance X j’ai aussi une 6600gt et ca passe nickel avec les drivers nvidia debian

[quote=“Ashgenesis”]change dans ton xorg les drivers par nvidia et relance X j’ai aussi une 6600gt et ca passe nickel avec les drivers nvidia debian[/quote] je l ouvre comment xorg

moi aussi c’est une GT.

tu te mets en root, et tu lances dpkg-reconfigure xserver-xorg ou xserver-xfree86 si t’as xfree
et quand tu tombes sur le menu graphique, bah tu choisis nvidia au lieu de vesa.

sinon, j’ai mis la transparence ( il faut installer le xorg de la version “unstable” sinon de base sur etch ça marche pas des masses) sur mon bureau KDE… et bah je suis completement ga ga…
c’est beau… c’est beau… c’est beau…

je vous dis pas une console comme ça devient poétique avec un fond d’écran en transparence…
j’en reviens pas… j’en reviens pas…

:blush:

et pour relancer x t’as quà log out et relancer un login sous kde / gnome…
mais en mode console pure, tu fais startx

le mieux est tout de meme de faire un dpkg-reconfigure mais tu peux aussi editer le fichier de config parnano /etc/X11/xorg.confet remplacer ton parametre vesa par nvidia et surtout pas nv puis pour relancer le graphisme ctrl + alt + backspacebackspace correspond a la touche au dessus d’entrée pour effacer les caracteres.

Et si ca merde tu peux revenir en vesa pour essayer apres autre chose.