[Résolu] Installation gnome-core

Bonjour,

Je viens d’installer Debian, j’ai installer ensuite Xorg et puis Gnome-core.

Jusque là tout va bien, tout démarre sans messages d’erreurs et je suis sous Gnome.

Mais il y a une chose qui me choque immédiatement :
Il reste encore des programmes comme “AbiWord” ou “Ekiga” ou encore un navigateur internet “Epiphany” qui se sont installés alors que j’ai fait une installation minimale de Gnome.

Est-ce normal ou est-ce moi qui me suis planté quelque part ???

Merci pour votre réponse.

Light’ :wink:

http://wiki.debian-fr.net/installation/netinstall

Tu as dû te planter quelque part dans l’installation. Chez moi gnome-core n’installe pas abiword.

Merci pour vos réponses.

Alors j’ai bien fait comme le Wiki le préconise, d’ailleurs tout marche à merveille !..

Je réessaierai d’installer l’ensemble mais c’est vrai que je comprends pas bien pourquoi il y a tant d’applications avec gnome-core…

Je dois dire que avant d’installer gnome-core j’ai installer gnome puis j’ai fait un :

Ca vient sans doute de là.

En tout cas si j’installe gnome-core il ne doit rien avoir dans les menus “Applications” ou “Internet” c’est bien ca ?

Au pire j’essaie XFCE mais j’aime moins…

Je vous tient au courant.

Merci

Light’

Bonjour,

J’ai recommencé une installation de A à Z, toujours en suivant le tuto.

Tout marche parfaitement et gnome-core a installé uniquement Gnome comme prévu.

Je pense que ca n’a pas marché la première fois, car j’avais d’abord installé Gnome puis je l’avais désinstallé et enfin j’avais installé Gnome-core…

Merci pour votre aide.

Lightning :wink:

Tu aurais dû installer gnome avec aptitude qui gère (mieux) les dépendances lors de la désinstallation.