[Résolu] Installation impossible à partir d'une clé USB

Voilà, suite à de petites tuiles, je suis contraint de réinstaller Debian (Testing) via une clé usb.

J’ai donc suivit les opérations que j’ai trouvée sur internet:
après m’être assuré que sdb est démonter je fait :

à partir du fichier boot.img.gz que j’ai téléchargé ici :
ftp://ftp.debian.org/debian/dists/sid/m … /hd-media/

ensuite, je réalises les opérations suivantes:

mount /dev/sdb /mnt cp debian-40r6-amd64-netinst.iso /mnt/ umount /mnt

à partir du fichier debian-40r6-amd64-netinst.iso télécharger ici:
debian.org/distrib/netinst

(en cliquant sur amd64 dans la section petits cd de 180Mo)

j’ai aussi essayer avec le fichier debian-40r6-amd64-businesscard.iso télécharger sur la même page dans la section petits cd de 40Mo.

Dans un cas comme dans l’autre, je me heurte à une erreur lors du chargement de l’image ISO après avoir booter depuis ma clé usb: on m’invite à vérifier la présence du cd… je ne comprends pas l’origine du problème et je commence à perdre passience!!

Salut, j’ai fait exactement la même chose que toi hier, et j’ai eu exactement le même probléme !!!

Mais j’ai trouvé une solution qui a marché nikel, j’ai utilisé ce petit logiciel : unetbootin-windows-304 disponible ici : http://unetbootin.sourceforge.net/

dans lequel j’ai simplement sélectionné la distribution “Debian” puis “Netinstall” et ensuite “OK”, il préparée la clé pour la rendre bootable, et met le nécessaire (DL via FTP) pour faire l’install via le Net. J’ai installé ma débian du premier coups de cette manière. Si ça peut t’aider .

Je viens d’essayer ton petit logiciel… Bien pratique… Mais ça n’a pas fonctionné chez moi…

Avec la clé USB créer par ton logiciel, l’erreur qui m’a étée renvoyé est “could not find a kernel image” ou quelque chose dans se goût là…

D’autre suggestion?

Bizard que ça ne marche pas, tu l’a bien fait en sélectionnant la première option et pas avec une image iso déjà téléchargée ou un kernel modifié ?

J’ai essayé une première fois avec la première option et une seconde fois avec une image iso que j’avais téléchargée et dans les deux cas le résultat fut le même… Comme si le logiciel n’avais pas mis de kernel…

Sinon, avec ma méthode à moi, celle en ligne de commande de mon premier post, après quelques bidouillages, j’ai réussi a obtenir une erreur différente de celle de départ. ça donne approximativement ça:

[code]Aucun module du noyau n’a été trouvé. La version du noyau utilisée par le programme d’installation est sans doute différente de celle présente dans l’archive Debian.

Si vous effectuez l’installation en utilisant un miroir de l’archive Debian, vous pouvez contournez se problème en installant une autre version de Debian. L’installation échouera probablement si vous poursuivez sans charger les modules du noyau [/code]

Je ne suis pas sur de comprendre: mon ISO n’est pas compatible avec mon boot.img.gz c’est ça?

Que faire?

d’après ton premier message, tu as pris l’installeur de sid et tu cherches à installer une etch.
donc, si tu veux vraiment installer etch (?), il te faut choisir l’installeur de etch: ftp://ftp.debian.org/debian/dists/etch/ … /hd-media/

:blush: Je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas m’en rendre compte depuis ce matin…
En tout cas merci… J’essayerai de voir en prennant ça en compte demain et je vous tiens au courant… @++

Apparement le problème venait belle et bien de là… Encore merci et à trés bientot pour de nouvelles aventures! :laughing: