[résolu] installation impossible

Bonjour tout le monde,

voilà, je n’ai jamais touché à linux de ma vie (à part un petit test avec knoppix live cd), mais je voudrais tout de même installer directement une debian (j’ai pas envie de faire les étapes intermédiaires…)
Donc, je me suis rendu sur le site de debian, j’ai téléchargé le cd netinst i386 que j’ai gravé. J’ai ensuite booté à partir du CD, là s’est affiché l’écran d’accueil de l’installeur. Pour lancer l’installation j’ai appuyé sur enter, et dix secondes plus tard, après m’avoir fait défiler quelques lignes de texte, l’écran devenait tout noir. J’ai attendu un peu et rien ne s’est passé.
J’ai essayé avec le CD de 100 Mo, celui de 8 Mo (sans le noyau), en tapant directement enter, avec la commande linux26 (pour le noyau 2.6), et en tapant expert26 (conseillé sur un site) => même résultat à chaque fois : écran noir!!

Si quelqu’un à une idée qui me permettrait de comprendre le problème, ça serait super de me la présenter…

Merci d’avance

tu as essayé une etch ?
Sinon, tu as quoi comme carte graphique ?
Quelles sont les dernières lignes de texte que tu vois avant que l’ecran deviennent noir ?

non je n’ai pas essayé la etch, car je veux passer par la sarge
ma carte graphique est une ATI Radeon Mobility 9600/9700 series
et comme ça défile à toute allure, je n’ai pas le temps de lire les lignes de textes…
merci de te pencher sur mon problème

sais tu ce qu’est etch ?
(pour ta carte, désolé, je n’ai jamais eu d’ati sous nux)

Tu peux lancer l’installation en tapant

linux26 debian-installer/framebuffer=false

Je pense que ta carte a un pbm de framebuffer, l’option ci dessus devrait résoudre le problème.

oui je sais ce que c’est une etch : c’est la version suivante de la sarge
pour le framebuffer, merci de l’indique, je vais essayer et je vous dirai ce que ça a donné.
merci

Je viens d’essayer framebuffer=false, et ça marche!! Je suis franchement impressionné par une telle efficacité en si peu de temps. Bien entendu, étant tout novice, je n’ai pas réussi l’installation. Mais avant de demander de l’aide, je vais faire le tour de google et autre pour essayer de résoudre mes nouveaux problèmes (je sais à quel point ça peut être ennuyant quelqu’un qui vous demande de mâcher son travail…)
En tout cas, merci pour l’info (et puis maintenant je vais me renseigner sur ce problème de framebuffer pour voir si il n’y a pas de dangers pour ma carte…)

A bientôt