bonsoir à tous et merci encore à ceux qui collaborent!!
je ne sais plus quoi penser lol…pour synthétiser ce que j’ai compris des messages précédents: gnome et kde sont les 2 lourds, XFCE est l’intermédiaire, puis il y en a une multitude de plus légers encore (fluxbox et openbox sont ceux qui reviennent le plus, et maintenant on me parle aussi de windowmaker)…
pour ma prochaine tentative (sans doute très bientot, tant que je suis dans une période où je baisse pas les bras trop vite) laquelle me conseillez vous parmis les encore plus légère que XFCE mais tout aussi compatibles avec une multitude de programmes (et configurables sans trop de lignes de commandes svp)
[quote]Pour lancer autrement ton environnement graphique sans slim, je t’ai donné une autre solution:
Tu crées le fichier .bash_profile, et tu l’édites en écrivant la simple ligne “startx” dedans (sans les “”), puis tu sauvegardes.[/quote]
je viens de faire ca, avec l’éditeur de texte en étant connecté comme root et en sauvegardant où il le propose par défaut (/root si je me souviens bien)…seulement, au démarrage, j’arrive quand même en ligne de commande où je dois choisir mon utilisateur (root ou thomas (dans mon cas lol))
Comment faire pour arriver directement sur le bureau graphique “thomas”? (je sais maintenant passer en root dans un terminal avec “su”, j’ai compris le truc je crois lol)
mon portable: Technologie Mobile Intel® Centrino™ incluant le processeur Intel® Pentium® M 725, Intel® PRO/Wireless 2200BG network connection et Intel® 855GME chipset
c’est donc Intel…que taper alors?? (pourtant ca marchait avec tes commandes pour ATI, enfin c’était peut-être pas optimal alors…je sais pas ^o)