[Résolu] Installation module mac80211 sur kernel 2.6.18

Bonsoir :slightly_smiling:

J’ai installé une Debian Etch avec donc un kernel 2.6.18 et je souhaiterais utiliser ma carte wifi. Je n’ai aucun autre moyen de me connecter à internet sous Debian puisque je n’ai pas de connexion filaire à disposition.

Il me faut donc installer les modules mac80211 puis iwlwifi sur ma machine, mais j’obtiens une erreur que je ne sais résoudre :

# make Kernel Makefile not found at '/lib/modules/2.6.18-5-686/source/' If patch or script failed, check pre/ and post/ for current stage. make: *** [compatible/modified] Erreur 1

J’ai installé les paquets module-assistant, build-essential, ainsi que les headers et autres paquets ‘source’, donc je ne vois pas ce qui pourrait bien me manquer !

Sinon, je veux bien installer un kernel plus récent, intégrant déjà le module mac80211, mais il faut me dire où je peux me le procurer et la manip’ pour l’installer ^^

PS : je suis ce how-to et la commande

me renvoit bien l’existence du Makefile. Seulement il n’y a pas de répertoire “source” comme demandé plus haut :\

Je m’en remets donc à vos bons conseils… :smt001

Personne n’a d’idée ?

Autrement, je serai ravi de passer avec un kernel 2.6.22 mais je ne sais ni où le récupérer ni comment l’installer en bonne et due forme… un simple dpkg -i pour installer un kernel ? :stuck_out_tongue:

[quote=“KaoT”]Personne n’a d’idée ?

Autrement, je serai ravi de passer avec un kernel 2.6.22 mais je ne sais ni où le récupérer ni comment l’installer en bonne et due forme… un simple dpkg -i pour installer un kernel ? :p[/quote]
oui, que tu peux prendre ici:
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/l/linux-2.6
mais essayes plutot le 2.6.23, la pile wifi est carrément de meilleure qualité, et une foultitude de wifi sont reconnus nativement.

D’accord, ça me va :slightly_smiling:

Je vais donc me documenter un peu pour ne rien oublier et ça devrait bien passer, vous le saurez bien vite si j’ai fait une bêtise ^^

Noyau 2.6.23 installé sans difficulté. Un ‘lsmod’ me renvoit bien la présence du module mac80211. Maintenant, ce sont les drivers iwlwifi que je ne peux installer. Même (type d’) erreur que précédemment…

[code]# make
Kernel Makefile not found at ‘/lib/modules/2.6.23-1-686/source’
chmod: ne peut accéder `compatible/*’: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/bin/sh: line 2: compatible/kversion: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Makefile has been modified by generate_compatible, please run `make’ again

make: *** [compatible/kversion] Erreur 1[/code]
Je ne vois vraiment pas quel paquet installer pour pouvoir exécuter ma commande ‘make’ :\

Je suis une buse, lors d’un redémarrage, il y a eu un check de ma partition Linux, rapport au nombre de fois où elle a été montée sans être vérifiée. Ça m’a permis de voir un petit WiFi 4965AGN etc. ^^

Visiblement, le kernel 2.6.23 intègre même le driver pour ma carte. Tout est bon, je vous écrit ma Deian, en wifi ! À moi les mises à jour et upgrade :wink: