Bonjour tout le monde,
j’ai fais l’acquisition d’un nouveau disque dur, (S-ATA II de 160Go), il est bien présent dans le BIOS, il est bien présent dans /dev/ (/dev/sdc exactement).
Maintenant vient la partie délicate, je lance Gparted afin de formater le disque, seulement, lors du lancement de GParted, j’ai une erreur qui me dit que je n’ai pas les droits suffisants pour monter /dev/sdc/, soit, je créé quand même une partition dessus (en ReiserFS), et ça marche, partition créée, j’arrive même à la monter, si je le fais à la main (mount /dev/sdc1 /mnt/MonDisque). Sauf que malgré ça, j’ai toujours l’erreur sur GParted me disant que je n’ai pas les droits suffisants (en fait c’est surtout pour écrire la table des partitions du disque où ça bloque car pas les droits.
Vous savez d’où cela peut venir? Comment y remédier?
Merci

