[Résolu] Installation open office 3

hello

Je voudrais installer OOo3, mais je n’ y arrive pas…

…il me faut installer les paquets. J’ ai fais en root dans le repertoire DEBS

…et ça fonctionne pas:

dpkg : erreur de traitement de ooobasis* (–install) :
ne peut pas accéder à l’archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
ooobasis*

J’ ai tenté d’ autres syntaxes sans succès…

Si vous aviez une idée du problème merci…

Toujours dans ton répertoire DEBS :

:question:

et pourquoi ne pas installer en ligne de commande avec aptitude ou apt-get :question:
tu regardes d’abord ce que tu as comme paquets dispo avec
apt-cache policy open-office.org

Sous Lenny j’ ai installé openoffice.org 3 avec:

Nécessite un sources.list adéquat(pinning), et de faire attention au score d’ aptitude

ps pour ricardo:

[quote=“ricardo”]tu regardes d’abord ce que tu as comme paquets dispo avec
apt-cache policy open-office.org[/quote]
Pas de tirait entre open et office :wink:

Tu as raison Ricardo, en plus d’habitude je râle contre la méthode “Windows” (téléchargement sur le site de l’éditeur).

Je me fais vieux, je deviens plus sage et tolérant :laughing:

Openoffice est dispo en version 3 dans les dépôts expérimentaux.

apt-cache policy openoffice.org openoffice.org: Installé : 1:2.4.1-11 Candidat : 1:2.4.1-11 Table de version : 1:3.0.0~rc4-1 0 99 ftp://ftp.fr.debian.org experimental/main Packages *** 1:2.4.1-11 0 800 ftp://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 900 ftp://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.0.4.dfsg.2-7etch5 0 700 ftp://ftp.fr.debian.org etch/main Packages 700 http://security.debian.org etch/updates/main Packages

EDIT : grillé par nanard :smiley:

c’etait pour la 3.0.0rc1 64 bits , mais si ça peut t’aider :smt006
forum.generation-debian.org/view … 6613#p6613

[quote=“nanard”]ps pour ricardo:

[quote=“ricardo”]tu regardes d’abord ce que tu as comme paquets dispo avec
Pas de tirait entre open et office :wink:[/quote]
en effet ! :blush:

PS pour nanard : tiret

:stuck_out_tongue:

[quote=“ricardo”]et pourquoi ne pas installer en ligne de commande avec aptitude ou apt-get :question:
tu regardes d’abord ce que tu as comme paquets dispo avec

Cela t’obliges à installer des bouts d’experimental. Les .debs de openoffice 3.0 s’installent très bien sur une etch 32 bits:

• installation du openoffice.org-ure
  • installation des paquets oo3base
  • installation du reste

Mais j’ai du mal à voir les plus par rapport à la 2.4 et ça n’existe pas en 64 bits…

[quote=“fran.b”]

Mais j’ai du mal à voir les plus par rapport à la 2.4 et ça n’existe pas en 64 bits…[/quote]
:open_mouth: :laughing:

hello

Bon c’est moi qui ai merdé. J’ étais en root mais pas dans le répertoire. :smt095. Et comme je sais plus comment faire pour s’ y mettre, j’ ai installé vite fait nautilus-open-terminal qui permet justement de se mettre en root dans n’ importe quel répertoire. J’ ai fais # dpkg -i *.deb, pareil pour installer le menu et tout marche nickel :smt038

Merci pour l’ aide et les infos, il y a des trucs que je savais pas.

PS pour nanard : tiret

:stuck_out_tongue:[/quote]

:blush: à force de le voir écrit “tirait” je l’ écris pareil :laughing:

[quote=“scorpio81”][quote=“fran.b”]

Mais j’ai du mal à voir les plus par rapport à la 2.4 et ça n’existe pas en 64 bits…[/quote]
:open_mouth: :laughing:[/quote]
Je parle de la stable, pas des pre-release rc1, rc2 et autres. L’équipe d’openoffice.org n’a pas encore déclarer la version 64 bits stable.
Quant aux plus, il y a toujours les bugs d’affichage dans l’édition des rapports d’openbase, et je n’ai pas vu de grande nouveauté sur OpenBase alors que c’est un point faible d’OO je trouve.

si elle y est :smiley:
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.openof … ble/3.0.0/

OOo_3.0.0_LinuxX86-64_install_en-US.tar.gz
OOo_3.0.0_LinuxX86-64_install_en-US_deb.tar.gz

mais le paquet langpack fr pour la 64 n’y est pas (il est encore bloqué pour vérification )un peu de patience … :smt006
ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.openof … /fr/3.0.0/

edit: [quote]
Le 11/10/2008, à 08:07
JBF

Bonjour,

La seule source d’information fiable pour la sortie des nouvelles versions de OOo est le site de OpenOffice.org.
Pour le moment il n’annonce que la 2.4.1 en stable et la RC4 pour la 3.0.

Quant à la version francophone officielle, elle sortira quand je l’aurais validée à partir des tests de la RC4 actuellement en cours.
Ensuite il faut laisser un peu de temps aux miroirs de se synchroniser et quand tout est prêt l’annonce officielle est faite.

Un petit peu de patience encore. Merci :slightly_smiling:

la version francophone X86-64 bits n’a pas était validée faute de testeurs en nombre suffisant : il en faut au moins 2.
S’il y a des volontaires ils peuvent me le faire savoir sur la liste [qa-test] du projet OpenOffice.org francophone.
Le site OOo étant HS en ce moment, pour s’abonner à la liste qa-test envoyer un mail à qa-test-subscribe@fr.openoffice.org.

JBF
Responsable du projet OpenOffice.org Francophone[/quote]

C’est pas une bonne nouvelle. Perso il n’y a plus qu’ access qui m’oblige à garder windows (et donc à dual-bouter)
Dommage

J’ai remplacé Access par OpenOffice depuis la version 2.0 (cf http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=1661&st=0&sk=t&sd=a&start=25 et le fil application du jour), c’est parfaitement utilisable et surtout ça permet d’interroger simplement une base MySQL. L’interface ODBC est également bien fonctionnel. Cependant il y a des bugs parfois pénibles: (date dans ODBC, reédition d’une requête impossible, il est nécessaire de la faire en mode SQL ce qui enlève de l’intérêt si la requête fait 15-20 lignes, impossibilité de faire des jointures gauches avec l’éditeur, éditeur de rapport nécessitant de replier et de redéplier la fenêtre pour un affichage convenable et relativement pénible pour éditer un rapport (on ne peut modifier que la première page alors que le style par défaut fait la différence entre première page et page suivante, j’ai mis un an à voir où on pouvait indiquer que les pages suivantes étaient comme la première page, etc). Le tout reste cependant largement exploitable.
Mes derniers tests montrent que l’éditeur de requête semble être quand même plus solide que dans le 2.4 (j’ai installé OO en chroot 32 bits)

je vois plus trop l’intérêt depuis 2 ans de chrooter OOo en 32 bits sur une 64 , mais bon c’est ton choix … :wink:

Simple, tu savais où trouver OO en 64 bits pour etch, moi pas, je suis allé sur le site d’openoffice http://fr.openoffice.org/about-downloads.html et http://download.openoffice.org/other.html#fr et n’ai trouvé que la version 32 bits et nulle référence à la version 64 bits 3.0, même en rc (il n’y en a toujours pas à cette heure). J’ai posé la question sur la DUF, rien, j’ai une installation avec un chroot 32 bits parfaitement fonctionnel et installer la 32 bits ne m’a pris que 2 secondes. Mon openoffice 2.4 lui est en 64 bits depuis Mai dernier date d’achat de mon ordinateur, t’imaginais quoi?

rien :smt003
la OOo 2.2.0-1 était déja en 64 bits et il me semble bien que etch en était encore au stade de testing
http://generation-debian.org/scorpio/OOo22%20debian%20amd64.html