RESOLU - INSTALLATION : Paramétrer le clavier

Bonjour,

J’ai installé iceweasel version 24.8.0 avec la locale iceweasel-l10n-fr et j’ai un problème avec les accents circonflexes (m^eme) qui sont imprimés à c^oté des lettres… Je pense que ce doit ^etre un problème de configuration du clavier dans le moteur xulrunner car j’ai aussi le problème sous icedove et d’autres scenarichain qui est aussi une application xul.

Lorsque je fais la combinaison CTRL + SHIFT + K je devrais normalement accéder au paramétrage xulrunner mais dans iceweasel j’arrive plut^ot dans la console de débugage…

[ul][li]Faut-il paramétrer xulrunner pour résoudre ce problème ?[/li]
[li]Comment accéder au paramétrage xulrunner ?[/li]
[li]Quels paramètres xulrunner modifier ?[/li][/ul]

Je vous remercie pour votre aide.

[moderation] Formatage du titre : merci [/moderation]

c’est que dans le navigateur ??? moi je pense que ça te fait ça partout :slightly_smiling:

Si c’est bien le cas, un petit sudo dpkg-reconfigure locales
puis un dpk-reconfigure keyboard-configuration, et là, il faut choisir azerty latin 9 et surtout pas “touche morte”…

Si t’es sous xfce il faut ensuite aller dans paramètrages/clavier/disposition/
Tu décoches utiliser les paramètres par défaut. et en dessous tu prends Français, variante latin9

Non non, le problème n’arrive que dans les applications xul (iceweasel, icedove, scenarichain…). Je vous remercie toutefois pour vos infos sur les commande dpkg-reconfigure. J’ai suivi vos conseils mais cela n’a rien changé, m^eme si je n’avais pas le bon clavier et que maintenant c’est réparé…

Je pense donc que le problème est spécifique au paramétrage de xulrunner… Est-ce que quelq’un a une idée sur ce que je dois regarder et modifier ? Et comment accéder au paramétrage d’une application xul. J’ia l’impression que Scenarichain utilise son propre moteur xulrunner et icedeove et iceweasel en on un autre de leur c^oté…

Merci encore pour votre aide.

Concernant xulrunner je peux pas aider :frowning:

peut-être sur irc
irc://irc.mozilla.org/#xulfr

Il n’y aps grand monde sur l’IRC xul… J’ai tout de m^eme compris ailleurs que la dernière version de firefox ne serait plus une application XUL mais HTML5… Est-ce le cas de iceweasel sous Debian ? Et alors comment règler ce problème de clavier ? Comme j’ai installé le package par défaut je ne dois pas ^etre le seul à rencontrer le problème …

Il y a aussi le forum mozilla français

J’ai essayé sans succès de chercher des renseignements au sujet de XULRUNNER, mais rien concernant le mappage de clavier.
De plus, il existe différentes interfaces qui sont susceptibles de créer ce genre de problème comme le touchpad, écran tactile, etc.

Il y a certainement un module jscript ou autre java qui est en cause, mais lequel.

N’ayant jamais eu besoin d’utiliser XULRUNNER (ou alors sans le savoir puisque je n’ajoute rien à mon navigateur), je ne sais pas du tout quelle autre solution te proposer.

Mais bien sûr, si comme tu le disais déjà dans ce fil:

[quote=“Dans ce post, gelinp”]…j’ai installé Firefox et Thunderbird en téléchargeant le zip du binaire…[/quote] je ne pourrais que te conseiller d’utiliser les paquetages debian certifiés.

Après l’installation de Firefox et Thunderbird j’ai désinstallé puis j’ai utilisé les packages debian iceweasel et icedove. Mais le problème est exactement le même ! Et puis je dois aussi utiliser Scenarichain, qui est aussi une application XUL, mais il n’existe pas de package dans ma distribution debian pour cette application. Et de toute façon la encore le problème est le même …

Je viens de m’apercevoir que ce sont toutes les applications KDE qui ont le problème, y compris une console système, donc c’est peut être un problème du système de base. Je ferme le ticket de ce thread et j’en reouvre un autre plus spécifique. Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour le retour : j’ai pensé à pas mal de choses possibles, mais j’étais très loin de penser à cette éventualité.

pourtant tout en haut j’avais déjà émis l’hypothèse que ça venait de l’environement travail en parlant par exemple de la config du clavier sous xfce