[RESOLU] installation problème disque scsi

Bonjour, j’essaye d’installer lenny sur un serveur IBM xserver 330, le problème c’est que mes disques scsi, qui sont très bien reconnus dans le bios et les différents utilitaires de disque que j’ai essayé, ne le sont pas par l’installeur. Il me demande de choisir un driver parmi une liste, évidemment je les ai tous essayé et toujours rien, il m’est aussi proposé d’insérer une disquette avec le driver, j’ai cherché sur google, le support IBM sans succès.
Par contre j’ai fais l’essai avec un autre disque scsi qui lui est très bien reconnu :confused: Donc je ne pense pas que ce soit un problème de reconnaissance du contrôleur (adaptec AIC-7890).

donc disques non reconnus:
IBM total storage
P/N: 18P3261
73GB SCS ultra3-160/SSA
PID: ST373405LC
type: ST37

disque reconnu:
IBM eserver xSeries
P/N: 06P5347
18.2GB USCSI
FRU: 06P5769

Merci de votre aide :wink:

Salut,

Te souviens tu que les disques scsi sont identifies par un numero de 0 à 7 ou à 15 selon la carte scsi dont tu dispose et que ces paramètres doivent être introduit dans le bios de la carte controleur :slightly_smiling:

Ben disons que, le serveur possède 2 baies pour les disques, le disque reconnu, l’est dans chacune des 2 baies sans toucher quoi que ce soit au bios ou au gestionnaire de disque tandis que les autres disques sont non reconnus quelque soit la baie où ils sont placés. l’un comme les autres sont à l’adresse 0 (aucun cavalier placé) et j’ai essayé les disques non reconnu l’un après l’autre il n’y a donc pas eu confusion dans l’adressage des disques.
Du coup je ne pense pas à un problème de déclaration des disques dans le bios puisque à la détection des disques au boot, ils apparaissent bien, ce n’est que lors de l’installation de lenny à l’étape de détection des DD qu’ils ne le sont plus :confused:

Re,

Ce numéro se trouve physiquement sur le disque et doit correspondre a la description dans le bios de la carte controleur SCSI.

Salut, le problème est résolu, les disques avaient été formaté en bas niveau, j’ai du faire un formatage classique par l’utilitaire de disque SCSI accessible juste après le BIOS « ctrl + a ».
Pour les histoires d’adresse je n’ai rien eu à faire puisque celle ci est donné par le rack directement.
Merci pour ton aide :wink: