(resolu) installation skype

installation skype sous debian gnome 2.6.18 K7 ethe?

J’ai pas dans les paquets skype? aussi savez vous ou se trouve les fichiers compilés en .deb?

sinon comment je dois faire pour les telecharger et les precompiler?

Merci d’avance

sur skype j’ai telecharge les debian package et je les ai installé.

skype.com/download/skype/linux/

Moi ce que j’aime bien dans skype, c’est qu’on peut lire partout : [quote]
Skype est une application très simple d’utilisation qui vous permettra d’appeler gratuitement de PC à PC[/quote], en long, en large, et en travers, en premier sur leur site, mais qu’il suffit pas de deux heures pour comprendre comment on fait pour téléphoner gratuitement., en évitant les liens “acheter”, “crédits”, “tarifs vers tatahouine”, vu que là ça fait déjà une heure que je cherche :confused:
La bonne surprise, c’est que j’ai mon micro qui marche “Call test the skype”, et que la voix est pas mal. Oui, là où c’est fort, c’est que ça marche même quand il est pas branché le micro.
Non je plaisante, c’est juste que la webcam était branchée en mode furtif :smiling_imp:

pour le skype out je suis du meme avis que toi.

Je me sers de skype pour appeler mon pere qui est en deplacement en afrique pour appeler sur un pc.

Pour le reste toutes mes communication je les fais via le protocole sip de freephonie avec ekiga et le son est meilleur sur ce logiciel que sur Xlite.

Le seul pb c’est qu’on m’entends un peu de loin.

Mais skype c’est un peu une arnaque c’est vrai.

C’est bien ce qui me semblait … je vais me renseigner auprés d’une pure utilisatrice de skype, c’est surement gratuit pour un compte PC to PC, mais comment faire … @ plus.

bon alors j’ai déjà utilisé skype et ce n’est rien d’autre qu’une connection audio de msn.

Installé sur deux pcs différents avec un compte différent

compte A et compte B il suffit de rajouter les contacts et de s’appeler. Pour les appels téléphoniques gratuit ben c’est un peu de la connerie car si tu appel sur fixe ou portable tu paye. Ce n’est gratuit que si tu appel de skype a skype.

Voila sinon leurs tarifs sont assez correctes.

ah pendant que j’y pense a rajouter dans son souces.list