[Résolu] Installation sur EEEPC 1005HA

Bonjour,

J’ai acheté récemment un EeePC 1005HA. Je me suis lancé dans l’installation d’une Debian.

J’ai donc suivi ce wiki.

Pour ce qui est de cette étape :

[quote]Afterwards, you will need to download the kernel .deb file from either of the following repositories and copy it to the system via a USB key or some other means.
* If you need ethernet, use linux-image-2.6.31-1-686 from Sid. [/quote]

j’ai quelques soucis. En effet, je ne sais pas comment changer de kernel. J’ai réussi à trouver un kernel qui pourrait convenir, seulement je ne sais comment faire l’upgrade sur ma machine. C’est surtout le fait de ne pas avoir de connexion qui me bloque dans la démarche. Je ne comprends pas comment gérer les dépendances des paquets sans avoir de connexion au net.

En effet, si je suis les dépendances du lien cité, il y a : linux-image-2.6.32-trunk-686

Et ce meme paquet, contient de nombreuses dépendances. Bref on n’en finit plus.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’apporter un début de piste et dissiper le brouillard s’il vous plait :slightly_smiling:

En vous remerciant d’avance !

uname -a

2.6.26-2-686

Bonjour,

Il y a un truc à savoir sur les 1005HA : le wifi marche avec le noyau 2.6.30 en lenny-backport. Par contre ethernet est plus dur à faire marcher et nécéssite peut-être le kernel 2.6.32. En tout cas pour le moment, le meilleur compromis stabilité/fonctionnalité/facilité est de se contenter du wifi avec le kernel 2.6.30 en lenny-backport.

Le principe général pour installer un paquet sans connexion internet est le suivant :

  • aller voir sur packages.debian.org la page du paquet désiré
  • vérifier que chaque dépendance est déjà installée. Pour cela on peux utiliser la commande
  • il faut installer manuellement chaque dépendance qui ne l’est pas, en prenant bien garde de vérifier que chaque dépendance de la dépendance est installée (etc … récursivement)
  • toutes les dépendances sont fournies donc on passe à l’installation du paquet en lui-même. On télécharge le paquet depuis un autre ordinateur et on le copie-colle sur une clé usb. Puis on copie-colle le paquet de la clé usb vers l’ordinateur sans connexion internet.
  • On installe le paquet avec la commande dpkg -i /home/user/Desktop/nom_du_paquet.deb
    en remplaçant /home/user/Desktop/nom_du_paquet.deb par le vrai chemin qui mène vers le paquet à installer.

Si ton réseau wifi est protégé par un mot de passe wpa et que tu n’arrives pas à configurer ta connexion internet en wifi, la lecture de ce topic pourra t’être utile : viewtopic.php?f=3&t=24851

Sinon la solution “vosgienne” que j’utilise pour OOo.
Récupérer toutes les dépendances et les mettre dans un dossier.
Ouvrir une console dans le dossier et un petit su suivi de dpkg -i *.deb t’installe tout.

Quand je vous dit que debian c’est bien :wink:

Le 2.6.31 de sid devrait fonctionner.
En wifi c’est du quoi le chipset? (je demande parce que je tourne nickel en lenny sur un 1000HD en athéros).

Merci pour vos réponses messieurs.

Je pense faire un mix de la solution vosgienne et de la solution un peu plus propre :slightly_smiling:

J’ai téléchargé le paquet et toutes les dépendances pour le kernel 2.6.32, étant donné que je veux avoir de l’ethernet. Je ne peux pas me contenter du wifi.

Je vais donc faire un petit dpkg -i *.deb, et voir ce que ça donne. A l’heure actuelle, je suis encore au boulot et je n’ai plus de batterie, je testerais donc ça chez moi ce week end.

Si je ne m’en sors pas, je tenterais malgrès moi de passer uniquement par le wifi.

Encore merci pour l’aide !

Si tu arrives à avoir une connexion ethernet, dis nous comment tu as fait, ça m’intéresse :stuck_out_tongue:

Voilà, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon netbook !

Tout se passe bien pour l’ethernet !

J’ai donc installé une Debian à partir du premier CD d’installation (pas de netinst évidemment). Puis j’ai récupérer ce kernel, télécharger toutes les dépendances qui vont bien, et enfin :

Résultat, je boot bien sur le noyau 2.6.32-trunk. Une fois sous debian :

ifconfig eth0 up ifconfig [mon_adresse_IP]

Hop, ça fonctionne ! Pas eu le temps de tester le wifi, j’ai testé ça pendant un cours avec mes élèves, je continuerais mon install chez moi ce soir si j’ai du temps.

Encore merci pour votre aide