[RESOLU] Installation wifi intel 4965

Bonjour à tous, j’ai un portable acer 5920 équipé d’une carte wifi intel 4965AGN.
Sous Debian etch, la carte n’est pas reconnue. Je connais très bien windows mais je suis débutant (presque) complet en linux.
Si j’ai bien compris ndiswrapper permet d’utiliser un pilote windows pour gérer une carte wifi. Mais il n’est pas dans mes dépôts apt.
C’est bien lui que je dois utiliser ? Où le trouver ?

Merci d’avance.

Alistar

quote="Alistar"équipé d’une carte wifi intel 4965AGN.[/quote]Et hop, google, recherche “carte wifi intel 4965AGN debian” et hop (entre autres):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4647614-wifi-intel-4965agn-pas-reconnu?Acces=1
http://lea-linux.org/pho/read/4/329250
En espérant que celà t’aide…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

En fait oui merci. Bon donc, soit je dois installer acer-acpi-deb qui est obsolete et qu’on ne trouve plus, soit j’installe le kernel 2.6.27.
J’ai pour le moment la 2.6.18
Pouvez-vous m’expliquer comment installer ce kernel svp ?

• Où le trouver, à quoi faire attention (choisir full, incrémentielle, … ?)
  • De quoi ai-je besoin?

Si j’ai bien compris l’étape finale c’est

Mais d’ici-là, j’ai du chemin à faire…

Merci d’avance

Alistar

[quote=“Alistar”]En fait oui merci. Bon donc, soit je dois installer acer-acpi-deb qui est obsolete et qu’on ne trouve plus, soit j’installe le kernel 2.6.27.
J’ai pour le moment la 2.6.18[/quote]Tu dois être en etch… À mon avis, il faut que tu passe en Lenny ou en Sid… pour un “truc carré” cf:
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=5659
Ou peut-être aussi dans les backports si tu veux rester sous Etch… (mais là, je passe la main… :blush: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

J’ai modifié etc/apt/sources.list pour les dépôts de lenny et je suis en train de faire les mises à jours, je vous tiens au courant quand ce sera fait.

Merci Num’s

Alistar