[Résolu] Installer Debian sur Dell D810

Salut à tous,

Voici mon premier post sur le forum évidement c’est un problème :wink:

Je n’arrive pas a installer Debian (net install) sur mon laptop, pourtant j’avais un modèles quasi identique auparavant et je l’avais installer sans prob si ce n’est un problème de clignotement d’ecran, mais avec un vesa=771 je l’avais résolu (enfin épargnons les détails)

Ce qui est bizzard avec celui-ci c’est que l’outils de partitionnement ne reconnais aucun disque dur, pourtant avec une Ubuntu il reconnai mon disque sans problème ce qui m’etonne vu que les 2 distrib se ressemble enormement. J’ai essayer avec un CD qui date de quelque mois et j’ai le même problème que celui fraichement graver (1 semaine).

Avez-vous une idée de la cause de mon problème ?

Quelqu’un à peut être rencontré ce problème avec le même type de machine ?

Recapitulatif du D810: (car il existe des modèle qui diffère)

Centrino 1.8
DD SATA Western Digital
512Mo de ram
ATI mobile X300

A vous lire …

Bonjour,
j’ai vu un probleme similaire passer ici au cours des 2 dernières semaines, il me semble … :unamused:

Netinstall sarge ou netinstall etch ?
Si c’est sarge (le plus probable) en tapant “entrée” au démarrage, l’installation se fait avec un noyau 2.4 qui peut poser problème avec les disques sata.
Le plus souvent (mais pas toujours) cela se résout en tapant “linux26” au premier écran de démarrage pour installer un noyau 2.6.8 plus récent avec la reconnaissance sata intégrée au noyau.
Si le système est déjà installé, installer un noyau 2.6.8 (avec aptget, aptitude ou synaptics, au choix)

Bon courage.

j ai eu le mm pb avec un portable dell
jme souviens plus tres bien ce qui avait marche : c soit linux,soit linux26 au boot

[quote=“cpamoi”]j ai eu le mm pb avec un portable dell
jme souviens plus tres bien ce qui avait marche : c soit linux,soit linux26 au boot[/quote]

J’ai fait ‘linux26 vesa=771’ je vais essayer avec le noyau 2.4 j’espere que cela va marcher.

Merci de votre aide :wink:

C’est bien le noyau 2.6 qui pose problème avec le noyau 2.4 il detecte mon HDD ( linux vesa=771 )

Merci