[Résolu]installer f4l Flash4Linux

Bonjour,

Je suis nouveau sous Linux (6mois).
J’ai testé plusieurs versions avant de choisir Debian pour sa stabilité et sa sobriété.

Aujourd’hui, j’ai téléchargé et dé-taré f4l-0.2.tar.bz2
Vient alors le moment de la compilation (ma première compilation).

debian:/home/raf/Desktop/f4l-0.2# make
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /mkspecs/default/qmake.conf », nécessaire pour « Makefile ». Arrêt.

Après quelques recherches, je suis désespéré car je ne comprends pas de quoi il retourne.

Quelqu’un peut -il m’aider ?
Connaissez-vous un programme équivalent se trouvant dans les dépôts officiels ou autres dépôts ? ou avez-vous une solution plus simple , par exemple un lien vers le .deb ?

1024 Mercis

humhum…

Tu as oublié de faire un:

Et encore je dis ça, mais il manque peut être une option à ce “configure”. pour le savoir lis le readme contenu dans l’archive que tu as téléchargé.

Il serait bon aussi que tu nous donnes quand tu as un problème ton architecture et ta version (stable / testing / unstable)

Si c’est pour voir du contenu Flash, il y a mieux. Cherche sur le forum.
Dans 99.9% des cas il existe une alternative à la compilation ( => un paquet)

Merci de ton aide.

Pentium 4 - Etch stable

debian:/home/raf/Desktop# cd f4l-0.2 debian:/home/raf/Desktop/f4l-0.2# ./configure bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type

J’ai suivit le tutoriel sur la compilation sur le site du zéro, mais le ./configure me donne ça …

Il n’y a pas de readme dans le dossier.
Ce n’est pas pour voir du contenu flash, mais pour créer des anims.

regarde ce file: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=23974&words=

super !

J’ai maintenant une erreur

FSDefineSound.h:140: error: extra qualification ‘transform::FSDefineSound::’ on member ‘FSDefineSound’

mais j’avais trouvé un post expliquant que faire dans ce cas précis.
Pour ceux à qui ça pourrait être utile, voilà le lien (en anglais):

forums.debian.net/viewtopic.php? … 2d29959df8

Merci :slightly_smiling:

Merci de ton aide Cver1, grace à toi j’ai pu installer ce fichu soft.

Voilà pas à pas ce qu’il faut faire :

-Télécharger l’archive
-La décompresser
-cd /home/user/Desktop/f4l-0.2
-qmake -project
-qmake -o Makefile f4l.pro
-make
=>Si on recontre l’erreur FSDefineSound
-gedit f4l-0.2.1/src/flagStonePort/transform-cxx-bsd/transform/FSDefineSound.h &
-modifier la ligne 140 pour obtenir ceci :
FSDefineSound(int anIdentifier, int encoding, int rate, int channels, int sampleSize, int count, byte* bytes, size_t length);
-refaire un make
-attendre cinq minutes
-lancer bin/f4l

++

eh ben 1027 de rien alors :wink: