[RÉSOLU] installer kdf mais ... ?

Je voudrais installer kdf (KdiskFree) = utilitaire très visuel d’occupation des DDs et montage/démontage de ceux-ci.
Le paquet est contenu ds KDE mais je suis là sur une mini et j’installe donc au cas par cas.
Mon problème : il veut bien m’installer le paquet seul mais il veut m’en virer d’autres auxquels je tiens. :smt007
Je ne vois pas le rapport entre celui nouvellement installé et ceux qui gênent :question:

ricardo@DD3:~$ sudo aptitude install kdf Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : kdf Les paquets suivants seront ENLEVÉS : libisc41{u} libwpd8c2a{u} libwps-0.1-1{u} openoffice.org-l10n-fr{u} python-central{u} 0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 5 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 337ko d'archives. Après dépaquetage, 8008ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n Abandon.

Je me réponds :
J’ai essayé avec Synaptic et lui, il a bien voulu ne m’installer QUE kdf.
J’ai tjrs mon OOo en FR, ce que voulait me virer Aptitude.
J’aimerais quand m^ savoir pourquoi Aptitude virer des paquets pour en installer un autre, surtout quand le rapport n’est pas évident. :bulb:

SUITE :
Je crois avoir ma réponse en voulant installer apt-file, il me refait le m^ coup :

ricardo@DD3:~$ sudo aptitude install apt-file Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : apt-file libapt-pkg-perl{a} libconfig-file-perl{a} liblist-moreutils-perl{a} Les paquets suivants seront ENLEVÉS : libisc41{u} libwpd8c2a{u} libwps-0.1-1{u} openoffice.org-l10n-fr{u} python-central{u} 0 paquets mis à jour, 4 nouvellement installés, 5 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 171ko d'archives. Après dépaquetage, 8229ko seront libérés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] n Abandon.

Je ne vois tjrs pas le rapport mais je suppose que le {u} veut dire qq chose.
Je tente la m^ opération avec apt-install et là, c’est quand m^ plus clair, il explique, lui, au moins. :unamused:
Je sens que je vais revenir à mes premières amours : “apt-xxx” :
smt007

[quote]ricardo@DD3:~$ sudo apt-get install apt-file
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libwpd8c2a python-central libwps-0.1-1 libisc41 openoffice.org-l10n-fr
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libapt-pkg-perl libconfig-file-perl liblist-moreutils-perl
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
apt-file libapt-pkg-perl libconfig-file-perl liblist-moreutils-perl
0 mis à jour, 4 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 171ko dans les archives.
Après cette opération, 565ko d’espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? [/quote]

hello

je sais que pour les {} il sagit des dépandance lier a un paquet, mai apres synaptic je croiyait qu’il utilise aptitude donc c est pluto bizzard ?