[résolu] Installer la libc6 d'unstable sur une testing ?

Bonjour,

Bein tout est dans le titre je pense …

Comment faire ou est-ce plutôt “à ne pas faire” et pourquoi dans ce cas-là ?

Alors ?
Personne ne sait ?

Là j’ai pas du tout envie d’essayer sans savoir à l’avance si ça passe ou pas avec certitude ! :confused:

La libc6 est utilisé par quasi tout le système, si tu la met en sid, tu peux dire que tu es en sid…

Tu veux dire que sid va s’installer automatiquement via les dépendances ?

Même si je mets à jours (je sais pas comment mais bon je demande) seulement la libc6 mais qu’après je continue de piocher dans testing à part pour 2-3 logiciels ?

Il veut sans doute dire que si tu veux absolument la libc6 “sid”, alors quitte ta testing et passe en sid, ce sera plus propre

Ce qui n’est pas mon but, je n’ai pas assez l’habitude de Debian pour aller m’amuser en sid, d’où ma question.
En fait la manip. m’intéresse seulement pour e17 et les pilotes nVidia, peut-être quelques logiciels ça et là mais pas plus de 3-4 en tout.

[quote=“helid”]Ce qui n’est pas mon but, je n’ai pas assez l’habitude de Debian pour aller m’amuser en sid, d’où ma question.
En fait la manip. m’intéresse seulement pour e17 et les pilotes nVidia, peut-être quelques logiciels ça et là mais pas plus de 3-4 en tout.[/quote]

“N’importe quelle branche (donc même unstable) de Debian est plus stable que la plupart des autres distribution…” c’est ce que dis Julien Blache qui est le président de Debian france en substance. Personnellement je n’ai jamais eu besoin de tester vu que les versions de logiciels de la branche stable actuelle ou test me suffise mais pour un pc desktop y doit pas y avoir de soucis c’est pas comme ci c’était un serveur en production.

Je pense comme fran.b si tu mets la libc6 unstable dans ta test vu que c’est une base du système (un élément important) c’est comme ci tu passé en unstable, et AMA vaut mieux passer complétement en unstable on moins ça fait un ensemble cohérent.

[quote=“helid”]Tu veux dire que sid va s’installer automatiquement via les dépendances ?

Même si je mets à jours (je sais pas comment mais bon je demande) seulement la libc6 mais qu’après je continue de piocher dans testing à part pour 2-3 logiciels ?[/quote]

Tu seras sur un système mixte Lenny/Sid (ce qui en passant en ce moment est quasiment la même chose mais bon) mais avec une libc6 sid. Tous tes pgms utiliseront ta libc6 sid. Tu hérites quand même des risques de sid.

Effacé.

si tu as les sources sid configurées et des preferences, il suffit de faire
aptitude install -t unstable libc6

Ha bein comme pour d’autres paquets, d’accord, merci.
Bon mais c’est pas pour maintenant, jouer avec les ordis c’est bien, s’en servir c’est mieux ! :slightly_smiling:

surtout sur la libc6, parceque le retour en arrière peut être salement problêmatique.

Bonjour,
Etant moi-mêmes sous testing, la libc6 s’est mise à jour aujourd’hui ainsi que plusieurs paquets.

Ha bein voilà, mise à jour effectuée, ainsi j’ai aussi pu mettre à jour e17 avec la version en unstable de leurs dépôts qui demandait une libc6 >= 2.5 et maintenant c’est beaucoup mieux (j’avais pas le support des .xpm etc… :confused: ).

Cela m’a aussi permis de tester le fait de forcer une version de librairie particulière, très pratique ça ! :sunglasses:
(J’ai testé avec libsqlite, donc pas de risque ! :smiley: )