[RESOLU]installer le client citrix ICA sur debian

Bonjour à tous,

j’ai besoin d’utiliser le client ICA sur ma debian mais je me heurte un un petit probleme.

Dans mon cas, la version Etch i386 sur laquelle je n’ai installer que le système de base, le compilateur g++, x-window-system-core, fluxbox et firefox*.

Pour ce qui est de l’installation du client pas de problème, je prend un tar Gzippé et tout s’installe convenablement, mais pour fonctionner correctement, le client à besoin des lib openmotif2.2, hors il semble que cette lib ne soit plus accessible sous la version Etch. Aptitude me dit que la lib est obsolete, mais j’en ai vraiment besoin pour citrix ainsi que ses dépendances.

Comment dois je m’y prendre pour regler ce probleme ? reinstaller une version debian antérieure comme sarge ?

pourquoi as tu besoin du client ICA ? rdesktop ou krdc ne suffisent pas ?

par ailleurs, ce gars là utilise libmotif3 qui a l’air de lui suffire:
linux.seindal.dk/2006/02/23/citr … or-debian/

Sinon, rien n’empêche d’ajouter des sources oldstable (sarge), les depots stable (etch) continueront à être choisis par défaut sauf quand il te manquera quelquechose auquel cas il prendra du sarge.

Pas la peine de réinstaller en tous cas.

Et bien je suis dans un environement où tout les softs sont publié via un metaframe citrix et donc pour acceder a mes mail, les applications ‘faites maison’ etc j’ai besoin d’un client citrix (y compris les fichiers)

si maintenant tu me dis que rdesktop ou krdc permettent d’acceder à des applications publiée je suis preneur :slightly_smiling:.

je vais regarder le lien que tu as placé, merci beaucoup

quote="jeromek"
si maintenant tu me dis que rdesktop ou krdc permettent d’acceder à des applications publiée je suis preneur :slightly_smiling:.
(…)[/quote]Je pense. Si le MetaFrame est accessible avec le simple bureau à distance windows alors krdc et rdesktop fonctionneront.
Mes connaissances datent un peu c’est pour ça que je ne pourrais le garantir.

Si tes applis sont “publiées” ca doit etre le protocole ICA proprio citrix qui doit etre utilisé. (si c’est bien fait)

Au pire il te reste wine :laughing:

http://appdb.winehq.org/appview.php?iVersionId=5504

C’est quoi “publiée”, fondamentalement, si ce n’est que le shell windows (explorer) est remplacé par une appli ?
Sinon, non, quand même, s’il y a une appli linux, autant la compiler (au pire).

“Publié” est le terme employé par l’éditeur :

http://www.nativo.fr/search/fiche.asp?id_formation=673

Et si c’est le cas cela veux dire que le protocole ICA est utilisé donc bye bye bureau distant …

Oui, merci, sur le principe, je sais ce qu’est une application publiée.
Bon, je ne savais pas que metaframe avait fait en sorte de devenir incompatible avec le rdp.
Sinon, j’ai trouvé un autre client ica pour debian en binaire, mais je ne sais pas ce qu’il vaut:
2x.com/thinclientserver/downloadlinks.htm
sinon, j’ai installé sans pb le client 32 binaire téléchargé chez citrix (il a justte fallu ajouter libxpm4).

je suis un peu bloqué pour le moment, je ne sais plus ‘pinger’ que la boucle locale et l’adresse IP du PC.

je vais regarder les infos sur le client alternatif.

une fois cela résolu je regarderai aussi pour la libxpm ^^

le problème réseau semble être reglé après reinstallation, il y avait une erreur avec l’internet superserver

je poursuis mes recherches pour citrix :slightly_smiling:

Voila j’avance, j’ai pu mettre le libmotif 3 en ajoutant sarge/non-free à mon fichier sources.list.

Maintenant, le client citrix me dit qu’il ne trouve pas la libXm.so.3

un apt-get install libxm ou xm ne donne aucun resultats …

Voilà :slightly_smiling:
:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
:wink:
j’y suis parvenu.

je suis allé sur un site mirroirs,par le repertoire pool,
j’ai telechargé le paquet libmotif3_2.2.3-2_xxx.deb, puis j’ai fait un dpkg -i du paquet et cela à marché tip top :slightly_smiling:

Me voila donc avec un pc de faible capacité(P3 800, 128 en RAM et 10gigas de HD) pouvant executer des applications riches sans trop de difficulté mode fier de lui et content :smiling_imp:

Me reste plus qu’a trouver comment editer les menus de fluxbox :slightly_smiling:

Je vous remercie tous pour m’avoir aiguillé <3