[RÉSOLU] installer le pilote de ma carte graphique

Bonjour à tous,

Je viens d’installer DEBIAN. (évidement)

Je souhaiterais connaître la procédure d’installation des pilotes de ma carte graphique 8600 gt et d’une manière générale l’installation des pilotes sous linux.

Aussi, y a t il un gestionnaire des peripherique ou une commande console qui indiquerait le materiel installé, non reconnu etc…

J’ai des notions sous linux, je connais les commande d’installation etc…

Merci d’avance. ^^

Soit le bienvenu ici !

Pour ta carte graphique, tu peux aller voir le tutoriel trèèèès bien fait proposé par debianhadic : viewtopic.php?f=8&t=13604

C’est ce que j’ai suivi pour ma 8800 GT, et ça fonctionne au quart de poil de mammouth. :slightly_smiling:

Pour les commandes indiquant le matériel, il y en a plusieurs… Par exemple, lspci te donnera l’ensemble des chipsets ou cartes son, graphique, réseau et compagnie dont tu disposes.
lsusb listera… les périphériques usb. Tiens, tu avais deviné ? :stuck_out_tongue:

Tout dépend de ce dont tu as besoin, il faut chercher un peu, je pense que la réponse doit déjà être présente sur le forum. :wink:

merci, réponse rapide. :slightly_smiling:

J’avais essayé de faire le apt-get update, mais j’ai un message qui m’indique que je ne suis pas autorisé, surement parceque je suis logué en utilisateur.

Donc juste une question hors-sujet, je ne me rappele plus de la commande console pour se loguer en root?

Merci d’avance.

su :wink:

Je suis sidéré par la réactivité du forum et de leurs membres!!!

cool :smt003 :smt003 :smt003

En tout cas merçi beaucoup.

Tite remarque comme ça: il est préférable d’utiliser sudo que su, pour toutes sortes de raisons.

[semi-hors-sujet] putain je suis trop jaloux… Je vais bien réeussir un jour, bordel…