[Résolu]Installer les drivers nvidia 1.0-9746 ?

Salut,

Je viens de voir que les drivers 1.0-9746 venait de passer en version stable : nvidia.com/object/linux_disp … -9746.html enfin il me semble ! Ca date quand même du 21 Décembre remarque…
Ca tombe bien parce qu’avec ma carte vidéo (nvidia Go 7900GS) beryl ne fonctionne qu’avec ces drivers. Comme je présente beaucoup de projets à mes clients sur ce portable j’aimerai faire tourner Beryl (pour faire la “propagande” de Linux Beryl c’est le top :wink: ).

Ma question est simple, quel est la méthode pour installer proprement ces drivers sous Debian ? Je ne suis pas trop chaud pour tenter le .run de nvidia…

Merci
Vincent

[edit] J’ai vu qu’il y a souvent des réponses dans le style : “déjà posé mille fois, y a pleins de tuto” mais sur ce coup là je doit être naze, je n’en trouve pas une seul ??

il est pourtant bien en evidence :smiley:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4985

Vi celui là je l’ai bien vu :laughing:
ok mais dans se cas je vais me retrouver avec les drivers beta non ?

Ben pour le .run si tu as les sources ou les headers de ton noyau ça ne devrait pas poser de soucis.
J’utilise la version précédente aux 9746 (GeForce 4MX plus reconnu sinon) avec Beryl et ça roule niquel.[/b]

non non c’est bien le 9746

donc celons toi dans les dépots expérimentaux ce sont bien les 9746 release et pas beta ? Si c’est ça c’est top :smiley:

Je voudrai être sure parce que sous Dapper j’avais essayé les 9746 Beta et j’avais quelques souci principalement avec Inkscape (???)… j’aimerai autant éviter ça !

extrait du readme

[quote]NVIDIA Accelerated Linux Driver Set README and Installation Guide

NVIDIA Corporation
Last Updated: 2006/12/06
Most Recent Driver Version: 1.0-9746[/quote]

[quote]The NVIDIA driver follows a Unified Architecture Model in which a single
driver set is used for all supported NVIDIA graphics chips (please see
Appendix A for a list of supported chips). The burden of selecting the correct
driver is removed from the user, and the driver set is downloaded as a single
file named

 'NVIDIA-Linux-x86-1.0-9746-pkg1.run'[/quote]

edit: mais comme j’ai commenté le dépot juste après l’install je suis pas affirmatif

ça y est je les ai installé avec succès grâce aux dépots expérimentaux et il semble bien que ce soit les release :smiley:

Merci