[RÉSOLU] Installer OOo 2

Bonjour,
J’ai une Sarge et malgré la lecture de nombreux tutos je n’arrive pas à installer la nouvelle version de OO.o que j’ai sur un CD; pourriez vous m’indiquer les lignes à taper pour l’installer s’il vous plait.
Merci .

a mon avis tu dois avoir que les sources sur ton Cd.

tu es sous debian ?

Pour debian, on peut trouver un tuto dans “trucs et astuces” là
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1661

Je peux te proposer un série de paquets:

deb boisson.homeip.net/sarge/OO2/ ./

tu fais

apt-get install oo

openoffice se lance par
$ /usr/local/bin/soffice

l’arborescence est créee sous /opt

Sous Sarge, je ne suis pas sûr qu’il y ait la V 2.
Si donc tu veux cette version, il te faut mettre les sources Etch (ou Sid), faire un update, upgrader le seul OOo 2 avec apt-get install et commenter tes sources Etch si tu ne veux pas de “mélange”

Je crois que j"ai réussi à installer OOo.2, mais je n’arrive pas à lancer l’application. tout ce que je trouve c’est un fichier “sh” de 60 ko dans /usr/bin qui s’apelle “openoffice.org-2.0”.
Mais ce ficheier ne lance rien et en ligne de commande rien ne se lance non plus… pourtant il me semble bien que tout à fonctionné comme indiqué dans les post… Note: il ny a rien dans “Opt”; Avez vous une idée pour lancer OOo .2 ou comment vérifier qu’il y a bien eu une installation?
Merci

Si tu fais dpkg -l openoffice.org (pas besoin d’être en root), il devrait te renvoyer

ii  openoffice.org   2.0.1-5          OpenOffice.org Office suite version 2.0

“ii” indique que c’est installé.
et dpkg -L openoffice.org donne toute la liste des fichiers installés, si c’a été correctement installé.
Il te faut aussi openoffice.org-base openoffice.org-core openoffice.org-common etc. Avec synaptic, l’installation devrait être simple, en mettant les dépots (tjrs dans synaptic) comme indiqué dans les posts précedents, le temps de l’installer.

[quote=“Budo_K”]Je crois que j"ai réussi à installer OOo.2, mais je n’arrive pas à lancer l’application. tout ce que je trouve c’est un fichier “sh” de 60 ko dans /usr/bin qui s’apelle “openoffice.org-2.0”.
Mais ce ficheier ne lance rien et en ligne de commande rien ne se lance non plus… pourtant il me semble bien que tout à fonctionné comme indiqué dans les post… Note: il ny a rien dans “Opt”; Avez vous une idée pour lancer OOo .2 ou comment vérifier qu’il y a bien eu une installation?
Merci[/quote]

openoffice.org-2.0 -writer
openoffice.org-2.0 -calc

Merci à tous pour vos contributions j’ai bien OOo.2 maintenant (c’est le premier programme que j’installe sous Linux…) A+ :smiley:

bienvenue dans le monde complexe de linux, mais tellement plus interressant que windows.

C’est une farce du premier avril, car les couleurs du forum sont hard