[résolu] installer partimage 0.6.7 sur debian etch

bonjour,
débutant totalement sur linux, j’ai installé un serveur avec une distribution débian etch pour utiliser SystemRescueCD sur un parc de machines windows. Mais je reste bloqué par une incompatibilité entre la version partimage utilisée par systemrescuecd (la dernière version utilise apparemment partimage 0.6.7) et celle de débian (partimage 0.6.4). Lorsque je lance SystemRescueCD, je reçois le message suivant : “connection refused by server versions mismatch”.
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer pas à pas (et oui, les windowsiens ont du mal avec les lignes de commandes !) comment charger et installer correctement la dernière version de partimage sur le serveur débian ? Un simple “apt-get install” ne charge que la version partimage 0.6.4.
Merci beaucoup

la 0.6.7-1 est dispo sur Sid donc : soit tu passes ta etch en sid soit tu n’installes que le paquet que tu veux.
je cherche le lien et je te le replaces ici.
EDIT :
va et tt te sera expliqué mais s’il ya qq chose qui est flou, n’hésite pas à poser ta question ici, sur “Support debian”

Si tu es pressé et que tu ne veux pas trop t’embêter, tu procèdes comme suit :
en tant que ‘root’, va ds /etc/apt/sources.list
ajoute ces lignes

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
sauvegarde et retourne en console, puis tape :

apt-get update

puis, quand moulinage terminé :

apt-get install partimage/unstable

si tu ne fais pas de “upgrade”, tu resteras en Etch, sauf ton partimage.
Si tu veux, pour sécurité, tu peux retourner ds sources.list et commenter les lignes que je t’ai fait ajouter.

merci de vos réponses, j’essaye, mais je n’arrive pas (dans le terminal administrateur, donc en tant que root) à entrer dans le fichier /etc/apt/sources.list
j’ai vu dans le lien de ricardo qu’il fallair mettre nano devant et j’ai pu y entrer, mais je ne sais pas comment sauvegarder les liens que j’ai écrit dans ce fichier ! en fait je suis complètement désorienté par la console et le système, je veux juste installer la bonne version de partimage (0.6.7-1) et je rame depuis 3 semaines !!!
merci de votre aide

Bien, alors j’ai réussis à sauvegarder (enfin) les liens ds /etc/apt/sources.list

J’ai fait le apt-get update
debian a commencé à mouliner, mais j’ai eu des erreurs ; je cite :"Lecture des listes de paquets… Erreur !
E : Dynamic Mmap ran out of room
E : Erreur apparue lors du traitement de vlc-nox (NewVersion1)
E : Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid__main_binary_-i386_packages"
fin de citation… C’est dommage, j’ai pensé un instant que ça allait fonctionner… et j’avoue que je ne souhaite pas passer à une distribution qui n’est pas stable (il s’agit de sauvegarder des postes de travail, pas de tout perdre !!)
Merci de continuer à m’aider

Ça, ce n’est pas grave :
tu vas ds la section “trucs et astuces” (T&A pour les intimes) et tu as pratiquement réponse à tt ce qui peut te poser problème.
tu fais déjà une première recherche ds le post-it suivant :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=11020

tu regardes ds le deuxième § 2e ligne et tu as ce qu’il faut faire.

tout d’abord, merci beaucoup pour les indications.
J’ai pu, grâce à vous, mettre à jour la version partimage vers 0.6.7-1, ça c’est la bonne nouvelle.
La mauvaise nouvelle, c’est que même avec la dernière version de SystemRescueCD (mise à jour hier), et donc, apparemment, la même version de partimage (c’est ce qui est affiché, lorsqu’il est lancé), je suis de retour à la case départ : “connection refused by server versions mismatch” !!!
Là, j’y perds mon latin, mon windowsien (j’ai pas assez de linux pour en perdre) !
Merci de toute l’aide que vous pourrez m’apporter

me revoilà après pas mal d’essais. Alors, en fait j’ai suivi vos instructions pour installer cette fois partimage-server/unstable depuis la source ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
Cette fois-ci, j’ai bien la “bonne” version de partimaged (0.6.7) sur le serveur débian.
Après avoir également créer le user “partimag”, lui avoir donné les droits suivants, code :
chmod 600 /usr/etc/partimaged/partimagedusers

j’ai créé un répertoire pour les images, code :
mkdir /sauvpi

je me suis placé dans ce répertoire pour lancer partimaged -D -L
et je me trouve sur le client avec le message d’erreur suivant : "connexion refused by server : incompatibles networking options. Try disabling login option for server with ’ -L’

J’ai donc relancé (toujours dans le répertoire /sauvpi) partimaged -L, même réponse, j’ai essayé partimaged --nologin, toujours la même réponse…

Là, je ne sais plus… Merci de votre aide !

merci Ricardo pour tous tes conseils, malheureusement, je n’ai pas trouvé de version partimage 0.6.7 qui se correspondent exactement entre le serveur debian etch et le client lancé en SystemRescueCD. Au final, j’ai pu m’en sortir en utilisant Partimage 0.6.4 de Débian Etch et le liveCD de Knoppix. La manoeuvre complète m’a été fournie par le site :
www.tice.ac-versailles.fr/Gestion-d-ima … veur.html/

J’espère que les prochaines versions de SystemRescueCD et de Débian travaillent sur ce problème de compatibilité entre le serveur et le client pour les débutants comme moi…
Merci de ton aide

:smt006