[Résolu] Installez dernière version des pilotes nvidia

Voilà comme précisez dans le titre, j’aimerais savoir comment installez proprement (j’entends par là la manière décrite par debianhadic si possible…) les derniers pilotes nvidia tous en restant en version stable.
Merci d’avance pour les réponses.

Très simple :

J’ai pas du me faire bien comprendre…
Je souhaite installez la dernière version du pilote qui n’est disponible qu’en sid mais tous en restant en lenny.
Voilà, encore merci d’avance…

[quote=“mad”]J’ai pas du me faire bien comprendre…
Je souhaite installez la dernière version du pilote qui n’est disponible qu’en sid mais tous en restant en lenny.
Voilà, encore merci d’avance…[/quote]Comme pour tous les paquets contenus dans une version supérieure :
Aller dans T&A
ouvrir le fil "sources.list au carré
Là, tout est expliqué.
Il te faudra, entre-autres, créer un fichier preferences.
Le processus est simple et il pourra te servir pour d’autres paquets que tu voudrais “plus récents”, tout en restant en Lenny.

Excuses, j’avais lu trop vite :mrgreen:
Et si tu adaptais ton sources.list et tes preferences ?
Un lien vite fait : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia#b-installation-avec-module-assistant ?

A propos du tuto “un lien vite fait” : en mettant Pin-priority de testing à 990 ne va-t-on pas se retrouver en testing avec le safe-upgrade ? (celui de lenny n’étant pas modifié garde sa valeur par défaut de 500). Il me semble aussi que le tuto n’est pas d’hier : on a accès aux sources nvidia depuis sarge au moins et on n’est pas obligé de taper dans sid.

Pour modifier le fichier préférences, il y a un tuto dans trucs et astuces (il y a même ce qu’il faut pour rester en lenny et avoir accès aux paquets testing et sid). Reste ensuite, pour avoir le plus récent disponible, à importer les paquets nvidia-kerne-source et nvidia-glx de sid, puis compiler et installer.

Salut.

J’aurais plutot tendance a dire que le meilleur moyen d’avoir des drivers nvidia recents sans toucher a la stabilite de lenny c’est le script sgfxi.

Un simple sgfxi installera le driver 190.53, sgfxi -B installera le driver beta, le 195.30, celui que j’utilise a l’instant sur Lenny.

[quote=“youki”]Salut.

J’aurais plutot tendance a dire que le meilleur moyen d’avoir des drivers nvidia recents sans toucher a la stabilite de lenny c’est le script sgfxi.

Un simple sgfxi installera le driver 190.53, sgfxi -B installera le driver beta, le 195.30, celui que j’utilise a l’instant sur Lenny.[/quote]

Merveilleuse invention que ce script…
Ce n’est pas la méthode qui rend le plus fier :mrgreen: , mais, n’en déplaise aux puristes, c’est redoutable de simplicité et d’efficacité !

Salut,

Je dirais même mieux : Si au lieu de sgfxi vous utilisez smxi le reste de votre mise à jour sera faites en même temps :slightly_smiling:

PS. Il n’est nullement nécessaire d’être sous Sidux pour utiliser ces deux scripts, qui aidés par apt-listbugs forment un formidable outil libre :slightly_smiling:

0k merci pour les réponses, même si j’ai pas attendu pour faire des conneries…

J’avais déjà modifier depuis un bout de temps mon “sources.list” pour avoir les dépôts de chaque version et créer mon fichier “preferences” avec les priorités fixées de manière à ce qu’il soit principalement en stable.

Ne cherchant pas plus loin que le bout de mon nez, j’avais juste élevé les priorités de sid pour qu’il soit prioritaire, ensuite, souhaitant restez en lenny sauf en ce qui concerne le drivers nvidia, j’avais tapé ces commandes :

apt-get install module-assistant

m-a prepare

m-a clean nvidia-kernel

m-a a-i -i nvidia-kernel-source

apt-get install nvidia-glx

Je comptais simplement après ces commandes remodifier mon fichier “preferences” mais,
malheur! avec la commande :

m-a a-i -i nvidia-kernel-source

Je n’ai pas seulement installez la dernière version pour nvidia mais j’ai aussi désinstallez tout un tas de logiciels et de librairies.

Donc, je reprend depuis le début, en imaginant que je n’ai pas fait ce que j’ai fait (ou alors que j’ai tous réinstallez), comment après avoir changer mon “sources-list” (ajouté les dépôts de squeeze et de sid) je configure mon fichier “preferences” et surtout comment j’installe seulement le dernier module et driver nvidia ?

Merci encore pour les réponses et d’avance pour les suivantes.

P.S. : Merci aussi pour le lien vers les scripts, je vais explorer ça… doucement… (Mon anglais n’est pas fameux je dois l’avouer…)

Il faut absolument respecter les consignes du fil sources.list au carré.
Pour piocher dans SID, tu ajoutes simplement l’option -t unstable. ex:

Dans le cas de drivers, il arrive que les drivers de SID ne soient pas compatibles avec le kernel de lenny.

[quote=“piratebab”]Il faut absolument respecter les consignes du fil sources.list au carré.
Pour piocher dans SID, tu ajoutes simplement l’option -t unstable. ex:

Dans le cas de drivers, il arrive que les drivers de SID ne soient pas compatibles avec le kernel de lenny.[/quote]
A mon sens le probleme est de melanger lenny avec d’autres branches de Debian. C’est tres risque. L’interet de Stable c’est sa stabilite (captian obvious comme dirait l’autre), si c’est pour le melanger avec Testing ou Sid, autant passer en testing ou en Sid.

Dans le cas particulier de ce fil, sgfxi permet de resoudre simplement ce probleme et sans risques.

Ensuite pour le fil “sources.list au carre”, faut rappeler que les fichiers preferences qui y sont proposes ne font pas l’unanimite.

Re,

[quote=“youki”][…]
Dans le cas particulier de ce fil, sgfxi permet de resoudre simplement ce probleme et sans risques.[/quote]
+1 :smiley:

:mrgreen: !!!

0k donc d’après vous il vaudrait mieux que j’utilise le script. N’ayant aucune autre réponses favorable décrivant une autre manière je vais quand même passez le fil en résolu. De toute façon ils ont l’air très biens ces scripts ! Alors pourquoi s’en priver…

Tu trouveras sur http://boisson.homeip.net/debian/Nvidia/ des paquets pour les pilotes de fin décembre 2009 pour amd64 pour squeeze.

Merci mais je souhaiterais rester en lenny pour l’instant…

Tu peux tout de même installer le paquet nvidia-kernel-source et compiler le module.