Coucou,
on voit souvent dans certains screenshot, des consoles intégrées au font d’écran…
Est ce que quelqu’un sait comment on fait ? une petite console intégré au font de l’écran, sur le bureau…
Coucou,
on voit souvent dans certains screenshot, des consoles intégrées au font d’écran…
Est ce que quelqu’un sait comment on fait ? une petite console intégré au font de l’écran, sur le bureau…
Salut,
Perso, j’utilise tilda qui fait ça fort bien. Avec kde, yaquake est peut-être préférable… 
Eterm aussi gère la transparence, ainsi que pas mal de consoles je crois (aterm, urxvt, mrxvt…etc., sauf xterm), si elles sont lancées avec les bonnes options (voir le man
…)
Mais pour ma part, je garde ma tilda :smt002
Merci bien, c’est ce que je cherchais… (tilda)
Il y a aussi root-tail :
Tu peux aussi jouer avec osd-cat si tu veux afficher des messages.
Ce fil n’a rien à faire dans “trucs et astuces”. Attention ou vous postez.
pourquoi ? tu le mettrai ou ?
c’est une astuce pour afficher un terminal dans un bureau non ?
Si le fil commence par une question ca n’est pas une astuce. Merci de lire les intitulés des sections.
C’est bien juste une demande de support à laquelle tu as eu une réponse ?
On ne va pas mettre simplement les fils résolus en section “trucs et astuces”. Le but de la section est plus de proposer des tutos un peu construits.
Sinon, pour présenter une appli, il y a un fil “l’appli du jour” dans la même section.
C’est subtil, mais c’est pour rester un peu rangé. Dire qu’il y en a qui voudraient encore créer des sous sections…
Je n’arrive pas a comprendre se qu’il y a de subtile là dedans, je me demande si les gens connaissent la signification du mot “support” ? Mais on trouve tjrs naturel ce que l’on sais… alors qui sais, nouveau je me serais peut etre fait la connerie
Quoi que avec tout les fils épingler (il y en a trop d’ailleurs) c’est quand même bien rappelé !
ok je ne l’avais pas vu comme ça…