[Résolu] Intérêt d'un nouveau noyau ?

Bonjour à tous,

Je me pose la question de l’intérêt (ou de que change) un nouveau noyau ?

Je vais peux-être me répondre mais pour confirmation :

• De nouveaux pilotes
  • De nouvelles fonctionnalités (système de fichier…

Pour ma part, je teste une webcam (pour au final faire de la vidéosurveillance), et sur des forums, certains parlent du 2.6.28 ou 29 qui résoud leur problème de webcam.

Je posterai un autre message pour comment mettre à jour ou installer un nouveau noyau.

Pour ma part je suis sur ce pc avec debian (laquelle ? je ne sais pas comment trouver la version). uname -a :
Linux debian 2.6.18-5-686

(tiens dans mon tty1 il indique debian 4.0 … etch ?

Merci d’avance

Effectivement la mise à jour du noyau apporte la prise en charge de nouveaux périphériques et aussi de nouvelles fonctionnalités comme ext4, nfs4 et bien d’autres.
Mais ce n’est pas tout, des failles peuvent être trouvées parfois et bien sûr corrigées rapidement.
Rappelez vous du root exploit qui permettait à un utilisateur d’une machine de passer en root sans mot de passe juste en lançant un script compilé.

Avec la commande “cat /etc/debian_version” ou “cat /etc/issue” tu peux avoir confirmation de la version actuelle.
Si c’est debian 4.0 c’est bien Etch oui.
Par contre commences à te pencher vers une migration vers Lenny car les dépôts de Etch ne seront bientôt plus à jour.

Je te remercie… je vais voir comment grimper sur lenny :wink: