[Résolu] Interface sans texte

[quote=“martin_mtl”]Salut

Lorsqu’on démarre en mode recovery, on se retrouve devant une console administrateur. Donc, si on a oublié son mot de passe ou si on désire le changer, on tape # passwd et puis on inscrit son nouveau mot de passe.[/quote]
Ben t’as d’la chance car chez moi, je n’arrive que sur une demande de pass root mais pas sur une invite. :wink:

[quote=“ricardo”][quote=“martin_mtl”]Salut

Lorsqu’on démarre en mode recovery, on se retrouve devant une console administrateur. Donc, si on a oublié son mot de passe ou si on désire le changer, on tape # passwd et puis on inscrit son nouveau mot de passe.[/quote]
Ben t’as d’la chance car chez moi, je n’arrive que sur une demande de pass root mais pas sur une invite. :wink:[/quote]

En effet, j’ai répondu un peu vite. C’est avec Ubuntu que l’on a la possibilité de démarrer sous le recovery mode et d’utiliser un shell root. Non avec Debian où le mode single-user demande le mot de passe root. Désolé pour cette fausse information.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Il me semble que “rescuecd” permet de booter en root à condition de savoir où est implanté la distribution :smiley:
De là à changer le mot-de-passe il n’y a plus qu’un pas :slightly_smiling:[/quote]

pour récupérer un système dont on a perdu le mot de passe root, il suffit d’un simple live cd, on demarre sur le live cd, et à partir de là on monte la partition racine du systeme dont on a perdu le mdp root. Puis on fait un chroot sur le point de montage, et une fois dans le chroot, on tape :

passwdce qui demandera de saisir un nouveau mdp root 2 fois. Une fois fait, quitter le chroot (exit ça suffit) demonter la partition puis rebooter en ayant pris soin d’enlever le live cd.

Il existe une autre methode sans live cd décrite par mattotop dans un fil support debian qui doit avoir comme titre quelque chose comme mdp root perdu.